aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

L'important, c'est de participer

" ...petit cul de la gymnaste Tchèque Oksana Kalipigoskaia. Mais Jean-René Grosdard nous fait signe en direct de la Mosquée Olympique, Jean-René vous me recevez ?
- Oui, tout à fait Jean-René, puisque Mahmoud Ahmedallah s'échauffe pour son premier essai. J'ai à côté de moi Mansour al Zigouigoui, lui-même médaillé d'argent aux championnats du monde de 2002 à Helsinki...
- Eh oui, dix ans déjà, comme le temps passe.
- Dix ans, en effet, eh oui. Alors Mansour, que pouvez-vous nous dire sur le champion Iranien qu'on n'ai déjà lu dans la presse ?
- Alors bien sûr, les Iraniens sont toujours présents à ce niveau de la compétition, ils sont toujours là, solides, techniques, on a pu avoir des doutes à une certaine époque mais c'est vrai que nous avons ici une relève brillamment assurée avec une jeune génération très volontaire, très affûtée, dont Mahmoud Ahmedallah est bien sûr le représentant le plus emblématique.
- Emblématique en effet, et il s'avance sur la piste, je vois qu'il monte à la chaire...
- Très jolie chaire d'ailleurs, on peut saluer nos amis anglais qui ont su renouveler cet élément pourtant très codifié.
- Le voici arrivé au sommet... il se prosterne... Et c'est parti ! Il implore le nom de Dieu...
- Belle psalmodie, dans la grande tradition Chiite persanne... une scansion bien maîtrisée...
- Remarquable scansion en effet.
- Notez le modulé...
- Tandis que les caméras de Jean-Paul Jouque nous permettent de découvrir l'assemblée des fidèles... voilà... Plan sur les "wives-and-girlfriends", comment disent nos amis anglo-saxons. Et nous passons maintenant au prêche proprement dit.
- Oui, nous rentrons dans le vif du sujet, et directement vous voyez, une attaque contre le Grand Satan, c'est à dire les Etats-Unis...
- Etats-Unis dont la délégation par équipe a été éliminée ce matin en quart de finale face à l'Algérie.
- Chiens d'infidèles... Classique, mais toujours apprécié du jury. Notez le geste de la main gauche, très beau balayage, on aurait pu espérer un doublé avec effet de manche de la gandoura, mais je pense que Mahmoud essaie ici d'assurer l'essentiel.
- Oh, belles menaces terroristes, hein, je crois qu'on vient d'évoquer les représailles par armes chimiques sur les Britanniques et les Français s'ils ne retirent pas leurs troupes d'Afghanistan !
- C'est osé, oui, mais c'est bien mené, c'est rythmé ! Remarquable.
- Et nous bannirons les Croisés de la terre d'Islam, Allah Akbar ! Voilà, c'est terminé, très belle prestation de Mahmoud Ahmedallah, pour la République Islamique d'Iran. Le jury délibère, voici les premières notes... huit, huit, dix, huit, neuf et sept... Ah, un petit peu décevant vu le niveau de ce prêche...
- Les juges ont peut-être sanctionné une sortie un peu rapide... Il est déçu Mahmoud, on le comprend, il regagne le banc... Conforté par son entraîneur...
- Et voici que s'avance maintenant le candidat Indonésien Fripong Malaapri, l'Indonésie, une jeune nation dans le monde du lancer de fatwa, non ?
- Oui, une petite nation, mais qui progresse vite avec des éléments très prometteurs.
- Ah, un petit contretemps... On dirait que le burnous du candidat n'est pas réglementaire... Peut-être pouvons-nous en profiter pour évoquer la situation du lancer de fatwa dans l'hexagone ? Alors Mansour, comment se porte cette discipline ?
- Eh bien, Jean-Philippe, elle se porte bien, avec près de douze mille licenciés répartis dans une cinquantaine de fédérations régionales, et j'en profite pour saluer mes amis du stade Léo Lagrange d'Aubervilliers ! Il est vrai que nous sommes soutenus par une la Fédération de Jihad, Terrorisme et Disciplines Associées qui est très active au plan local, en ce qui concerne la formation des jeunes, et à ce propos samedi prochain est organisé, sous l'égide du Variété Club de France, un événement exceptionnel, puisque... "
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 8 comments