aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Fumer provoque le concer

C'est le moyen-âge. Sean Connery sur son âne, avec son disciple, se pointe à la porte d'une abbaye Italienne. Là, il demande l'hospitalité des bons bénédictins, qui les font cependant attendre dans le vestibule de ce lieu de prière. C'est bien étonnant car les bénédictins, de par la règle de leur ordre, doivent l'hospitalité aux voyageurs. Cependant, en ces temps troublés, on peut comprendre la circonspection de ces braves cénobites. En effet, ils se disent moines, mais en est-on sûrs ?


Sinon, et ça n'a rien à voir, le gouvernement a décidé de lutter contre le tabagisme en augmentant le prix du paquet de cigarette, en instaurant des paquets déminéralisés et en étendant les zones non-fumeur. Quoi ? Quel scandale, me hurleront les fumeurs, de quoi je me mêle, en quoi est-ce que l'Etat veut m'interdire de fumer, c'est mes poumons, tous des pourris, tout ça.

Oui, c'est vrai, c'est absurde. Dans l'absolu, l'Etat n'a pas pour rôle d'assurer l'immortalité des citoyens, et donc, les politiques anti-tabac sont liberticides, illégitimes et infondées moralement.

Néanmoins, ami-fumeur, j'aimerai te retourner la question : qu'as-tu fait, concrètement, pour défendre ta liberté, à part ronchonner du fond de ton siège à boule de taxi ? Rien, parce que tu es une larve de Français. En revanche, tu es bien content, quand tu vas chez le médecin, de sortir ta carte verte et de payer quedalle, et de même pas avancer un radis en attendant le remboursement puisque ta mutuellecomplémentairesantéprévoyancemaladie te confère le droit de Tiers-Payant. C'est bien ? C'est confortable ? Tu te sens protégé, toi et ta famille, parce que c'est important d'être responsable tout ça ? Je suppose que tes enfants sont aussi assurés à 9€90 par an (si Manon se fait découper par un pédophile au coin d'un bois, je suppose qu'on te la remboursera à neuf) ? Sais-tu, ami con de Français, que si tu avais une once de bon sens, tu épargnerais toutes ces sommes que tu dépenses en assurances à la con, ce qui mécaniquement, te confèrerait un pécule apte à te tirer d'affaire en cas de problème ?

Oui, mais comme tu es con, tu as délégué à l'Etat le soin de t'assurer contre la maladie, parce que l'Etat veut ton bien. Du coup, et même si c'est débile, tu as aussi délégué à l'Etat une partie de la souveraineté que tu as sur ta santé. Donc non, tes poumons ne t'appartiennent pas : tu les as confiés à l'Etat. Et ce qui m'emmerde là-dedans, c'est que tu lui as aussi confié les miens.

Oui, parce que moi, je n'ai pas le choix. Je suis FORCE d'adhérer à la complémentaire maladie de ma boîte, et donc de cotiser pour les otites des gosses de mes collègues. Quand je veux changer de lunettes, je suis obligé de prendre rendez-vous chez un ophtalmo, qui n'est pas libre avant octobre 2017, date à laquelle il consentira à m'accorder cinq minutes de son temps pour prendra officiellement acte que ma vue n'a pas changé depuis la dernière fois. Je suis FORCE d'aller passer des examens antituberculineux parce que le voisin du fils du concierge d'un vague collègue a toussé un peu fort devant un inspecteur de l'hygiène au travail. Je suis FORCE de me faire vacciner contre le beri-beri si je veux voyager en Norvège.

Parce que, con de Français de merde, tu as décidé de sacrifier notre liberté pour que Manon se fasse masser les ganglions toutes les deux semaines chez le docteur Ducreux sans avoir à sortir 25€ à chaque fois.

Alors maintenant, ferme ta gueule et paye.
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 34 comments