aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Mais où kil est passé l'argent de la dette ?

Intéressant article sur les petites combines du cloud computing à la française que le monde entier nous envie cocoricouac.

Au fait, vous vous souvenez de Quaero, le moteur de recherche européen qui allait concurrencer Google ? Bon ben finalement, "il y au eu incompréhension sur le but final du projet", un peu comme il y a eu incompréhension sur le programme soviétique pour aller sur la lune qui n'a jamais existé.

Et Galileo, le GPS made in Europe ? «La signature de ces contrats prouve que la mise en œuvre concrète de Galileo a lieu dans les temps et dans le respect du budget disponible», s'est félicité de son côté le commissaire européen chargé de l'industrie, Antonio Tajani, qui est aussi un fameux comique puisque le projet a déjà pris dix ans de retard dans la vue. Pas mal pour un truc qui n'a strictement aucune utilité et qui s'est déjà fait doubler par le système chinois Beidou et le russe Glonass.

Ah, Franchouilleurope, que de milliards ne gaspille-t-on pas en ton nom ?

Tags: constitution
Subscribe

  • On en reparle ?

    Il est bien compréhensible que le 29 mai dernier, occupés qu'ils étaient à gérer efficacement l'urgence sanitaire, nos dirigeants aient oublié de…

  • Va te faire cuire le cul à Urbicande

    Tandis que je faisais mes humanités, naguère, à Toulouse, je visitais fréquemment la bibliothèque universitaire, d'une part pour les besoins de mon…

  • L'heure du bilan

    C'est bizarre, c'est sûrement pour économiser l'argent des contribuables qu'il n'y a pas eu de célébration des dix ans du Traité de Lisbonne, entré…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments