aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Entre guillemets

" ...plusieurs sacs plastiques, puis jetés à la mer. Mais nous recevons de nouvelles informations à l'instant à propos du violeur de l’Essonne, Jean-René Goujat ?
- Mais je vous assure que je suis innocent, Jean-Nazgûl !
- Bien sûr Jean-René, je mentionnais votre nom comme dans 'Jean-René Goujat, me recevez-vous ?'
- Ah, au thon pour moi, Jean-Nazgûl. Oui, car d'après des sources proches de la gendarmerie de Monthléry, un individu de trente-six ans aurait été interpellé au volant d'un véhicule supposé être une Renault Kangoo de couleur présumée rouge métallisée, correspondant au signalement hypothétique avancé par l'hypothétique gendarmerie. Dans le coffre dudit supposé véhicule, les prétendus gendarmes auraient éventuellement retrouvé, dans un degré de vivance qualifié par les experts médicaux-légaux de "globalement satisfaisant", un individu de sexe vraisemblablement féminin, pouvant ou non répondre au nom de Ludivine Poulboeuf, ce qui pourrait le cas échéant être mis en rapport avec la disparition d'un enfant du même nom qui, selon des rumeurs persistantes dont la presse locale se serait faite l'écho, aurait eu lieu il y a deux jours dans la région. L'homme, dont le nom serait peut-être avoisinant de Christian Maréchal, aurait, selon plusieurs témoignages concordants restant cependant à vérifier, déjà fait l'objet de plusieurs peines de supposée prison pour des faits qui seraient, je dirai bien au conditionnel, qui seraient liés à des crimes de nature réelle ou supposément sexuelle sur des individus dont la majorité serait sujette à caution, voire, pour dire le moins, remise en cause par des sources proches de l'état-civil.
- On imagine le soulagement dans la région.
- Bien sûr, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions de l'enquête, cependant on ne peut exclure l'hypothèse que la Gendarmerie Nationale, ou des groupes armés en rapport avec la Gendarmerie Nationale, puissent éventuellement poursuivre l'enquête par un interrogatoire qui pourrait viser la personne de la petite Ludivine, dite Poulboeuf.
- Tout ceci au conditionnel, bien sûr, Jean-René. Mais pourquoi ne pas interroger le supposé Christian Maréchal ?
- Eh bien il semblerait que d'après plusieurs témoins, un individu répondant au signalement d'un homme ressemblant plus ou moins à Christian Maréchal aurait été soustrait, peut-être par voie de violence, à la vigilance supposée de la Gendarmerie par un, ou plus probablement, plusieurs individus dont l'appartenance à la ville de Montlhéry aurait été évoquée. Le, la ou les individus auraient alors traîné celui qui serait peut-être, je dis bien peut-être, Christian Maréchal, pour le pendre à un arbre qui serait un érable ou un frêne - je dois ajouter toutefois que ce dernier point reste à vérifier. A ce stade de l'enquête, on ne peut exclure que ce traitement ai pu, à un degré ou à un autre, causer le décès du supposé Christian Mariéchal. Christian Maréchal qui est toujours présumé innocent, je le rappelle, bien sûr, pour valoir ce que de droit, à titre onéreux et indivis.
- Bien sûr, Jean-René Goujat, merci Jean-René Goujat. Art maintenant, avec l'ouverture de l'exposition très contestée des aquarelles du dictateur présumé Adolf Hitler, à la Kunsthalle de Heidelberg... "
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments