aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le sens de Noël

Bon, donc je repars quelques jours sur les routes afin d'aller visiter ma mère-grand qui est malade, et lui porter une galette et un petit pot de beurre.


Néanmoins, je suis bien conscient que comme beaucoup, vous méconnaissez le sens vrai de la fête de Noël pour vous vautrer dans des orgies consuméristes. Certes, et je ne vous jette pas la pierre, tant est écrasante la déferlante médiocratique athée sur les ondes, et envahissantes les préoccupations bassement mercantiles. Toutefois, je voulais, en cette fin d'année, rappeler à tous la belle histoire de cette sainte nuit de Noël.


Notre histoire commence en Palestine, alors occupée par les Romains. Dans les sables du désert, sur leurs chameaux harnachés de broderies fines, avancent trois rois mages. Il fait nuit noire, c'est vrai, mais leurs pas sont guidés par une étoile qui est apparue à l'horizon. L'un se nomme Melchior, le second Gaspard, et le troisième Balthazar. Ils sont suivis par toute une cohorte de morts-vivants qui sont leurs armées, car ils sont les serviteurs du grand dragon Satanex le Destructeur. Ils ravagent alors la terre de Palestine, semant la mort et la désolation, n'épargnant ni troupeaux ni gens, se livrant aux dernières atrocités. Mais alors qu'ils contournent le lac de Tibériade, voici qu'au moment de traverser le pont qui enjambe le gouffre de Balad-Dûr, pont bâti par Nigobert le Malicieux, célèbre roi des gobelins du IIIe âge, a ce moment là donc, un homme se dresse, seul, barrant la chaussée. C'est un homme de grande taille, élancé, portant une courte barbe, revêtu d'une simple chemise grise de berger et chaussé de sandales.
" Qui es-tu, chien, pour te dresser contre la volonté de Celui-Qui-Voit-Tout ? Tonne alors Gaspard, juché sur son chameau volant, noir comme la nuit.
- Je suis Jesus le Nazaréen, fils de Joseph, héritier de l'enseignement de Jean le Baptiste. Votre reigne de terreur touche à sa fin, esclaves du Dragon Noir, car en vérité je vous le dis, vous ne passerez pas !
- Alors, meurs, Nazaréen ! "
Aussitôt, le roi mage furieux s'élance au triple galop contre celui qui le défie de si impudente façon. Il sort Niuggurgh, sa hache de bataille trempée dans le sang des elfes du Septentrion, au fil si tranchant qu'il tranche l'air jusqu'à le faire hurler d'agonie. Il galope vers Jesus, mais soudain, sa monture se cabre, tandis que le Fils de l'Homme dresse au ciel son bâton et psalmodie :
" Par la flamme sacrée de la pierre d'Arduin, vous ne passerez pas. "
Et alors, l'Eternel frappa Gaspard de ses flammes vengeresses. Hurlant de douleur, il lâcha sa hache et, impuissant à éteindre le feu qui le dévorait, courut se jeter dans le goufre, au fond duquel il se noya.
Et c'est ainsi que des heures durant, Jesus combattit les hordes mort-vivantes et les défit, frappant mortellement Melchior, et blessant cruellement Balthazar, qui put échapper à la colère du Tout-Puissant en se réfugiant dans sa lointaine citadelle de Khaz-Mebûrn pour lécher ses plaies.
Mais alors qu'autour de lui s'amoncelaient les cadavres putréfiés de ses ennemis, voici que trouant les nuées tournoyantes apparut Satanex le Destructeur, maître des Terres de Cendres, tyran des Montagnes du Desespoir.
Le combat reprend entre les deux titans, mais bien vite, Satanex brise le bâton du Christ sous ses crocs enflammés. Se voyant opposé à trop forte partie, Jesus s'enfuit vers le lac et, se souvenant du pacte scellé par le roi David, son ancêtre, avec les trolls du lac de Tiberiade, et les invoqua. Ghôrgul le Sage, roi des trolls lacustres, accourt alors avec ses meilleurs guerriers et lance à Jesus un sapin arraché au bosquet magique des anciens trolls, afin qu'il s'en fasse une massue.


Bref, Noël, c'est pour se souvenir du jour où Jesus a vaincu le dragon noir avec le sapin magique des trolls du lac. N'hésitez pas à raconter cette belle histoire aux enfants au pied du sapin. Ce serait dommage que les traditions se perdent.
Tags: belles histoires
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments