aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

La recherche d'emploi

Hier, l'un des intervenants de ce blog m'apostrophait pour savoir si j'avais des trucs pour trouver du boulot. Dans le but d'apporter ma petite contribution à la lutte contre le fléau du chômage, cause chère à notre estimé premier ministre, je me permets donc de vous donner ci-dessous le modèle d'une lettre de motivation dont l'efficacité a été éprouvée par plusieurs demandeurs d'emploi.







Dubinaux S.A.R.L.
3, rue de la Citerne
17 135 Saint-Quecontrin




Léon Godillot
21, avenue du Chat Rond
52 330 Ledomy en Sovrette




Monsieur,

Considérant les pressions financières pesant sur moi et notamment celles de mon propriétaire qui réclame son loyer, je vous écris pour demander que vous me donniez du boulot dans votre société.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder quel était le secteur d'activité, car j'envoie beaucoup de lettres et si je devais me renseigner à chaque fois, hein, ben je serais pas sorti de l'auberge. Je vous prierai donc de m'envoyer une petite brochure pour que j'ai pas l'air trop con à l'entretien.

Bien qu'ignorant probablement tout de ce que vous faites, je ne doute pas de réussir à faire mon trou dans votre entreprise, car je possède de l'avis général de bonne qualités relationnelles, qui jusqu'à présent m'ont toujours permis de me faire bien voir de mes professeurs (cf. ci-joint, mon dernier relevé de notes). Par ailleurs, s'il vous prenait de me donner un poste à responsabilités, je saurais vous démontrer que je puis être aussi dur envers les petits que je suis obséquieux envers les puissants.

Comme en témoigne la lettre ci-jointe de Don Fabrizzio Castellari, entrepreneur en travaux publics à Palerme (Italie), je puis facilement m'intégrer à une équipe dynamique et soucieuse de gérer au mieux les pressions de la concurrence. Afin de mieux vous convaincre de ma bonne foi et pour vous remercier du temps que vous passerez à étudier ma candidature, je me permets de vous envoyer un petit dédommagement (v. mandat ci-joint), qui pourra être complété par un versement plus important lors de l'entretien que, j'en suis, sûr, vous ne manquerez pas de m'accorder.

Dans l'attente de cette rencontre, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération la plus intéressée.

Léon Godillot




Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 13 comments