aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Fuyez, pauvres fous !

Je ne suis pas forcément toujours un féroce partisan de Laurel, dont les jérémiades jobsophiles relèvent du fondamentalisme religieux, mais je dois bien reconnaître que pour le coup, elle a exprimé ce que je pense mieux que je ne saurais le faire.


Mais fondamentalement, l'os du problème, c'est qu'il n'y a en France personne pour défendre la liberté d'autrui. Il n'est jamais venu à l'idée d'aucun non-fumeur (à part moi) de s'insurger contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Il n'est jamais venu à l'idée d'un non-chauffard (à part moi) de s'alarmer de l'inflation sécuritaire sur les routes et dans les discours des associations bien pensantes. Où diable étaient les légions de manifestants contre HADOPI (non, un "like", ça ne compte pas) ? Qui donc s'étonne encore de voir l'armée patrouiller, famas au poing, pour nous protéger d'improbables shebabs du Morbihan ? Qui, à droite ou à gauche, milite encore pour le démontage des caméras de vidéo"protection" ?

C'est tellement facile d'interdire. Ça ne coûte rien aux finances publiques, les personnes que ça emmerde sont peu nombreuses, et on ne risque pas grand chose à restreindre les libertés, à part bien sûr, à la longue, faire fuir les jeunes, tarir les sources de créativité, décourager l'entreprise et conforter les situations assises. Tant d'associations se gavent de subventions publiques en faisant profession de restreindre les libertés qu'on se croirait au pays des mollahs. C'est à ça qu'on voit que nous vivons dans un pays de vieux, avec son avenir derrière lui.

Bref, il n'y a pas à s'étonner qu'on trouve 500 000 personnes pour défiler afin de restreindre les libertés d'autrui, alors qu'on peinera à trouver 300 clampins pour défendre la liberté d'expression.

Elle a finalement bien raison, Laurel, de ce casser de ce pays de merde.

Asp, de gauche jusqu'au
prochain tiers provisionnel
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 33 comments