aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Ça fume à Fukushima

" ...Racisme, Antisémitisme et Disciplines Associées. Sans transition, nous recevons sur notre plateau Jean-Rémi Cabanozoïde, expert bien connu dans le monde des experts et qui vient de publier aux éditions de la Glotte une très intéressante étude intitulée "La mort silencieuse". Alors tout d'abord, Jean-Rémi, bonjour.
- Bonjour, Jean-Lucien, et merci de m'inviter malgré l'omerta médiatique dont je suis l'objet.
- En effet Jean-Rémi, omerta médiatique dont vous parliez du reste hier au micro de nos confrères de France Inter, ainsi que dans une interview parue dans Paris-Ouest et une tribune libre parue dans la République des Charentes, Politicus et la revue des Deux Globes.
- En effet. Vous voyez que si on parle de mon omerta dans les journaux, c'est bien qu'elle existe.
- A n'en pas douter, Jean-Rémi. Donc, pour en revenir à votre ouvrage "La mort silencieuse", aux éditions de la Glotte, vous voulez mettre en exergue la surmortalité dramatique observée l'an dernier au Japon...
- Et pas seulement au Japon ! Partout dans le monde, monsieur Glanval, partout dans le monde ! Mais il est vrai que les statistiques Japonaises, tenues secrètes par le gouvernement pour d'évidentes raisons, sont les premières qui soient arrivées à notre disposition, et les faits sont là monsieur Glanval ! Incontestables, inaltérables, sidérants !
- Et quels sont-ils, ces faits ?
- Eh bien voilà, et ce sont des statistiques officielles japonaises que je cite, hein. En 2010, le nombre des décès au Japon atteignait les 948 100 personnes. En 2012, tenez-vous bien, monsieur Glanval, la mortalité annuelle atteignait a atteint les 950 800 décès, monsieur Glanval, vous vous rendez compte ?
- De quoi ?
- Eh bien, c'est évident, il y a deux mille sept cent personnes décédées en plus par rapport à l'année dernière, monsieur Glanval !
- C'est énorme.
- Oui, c'est énorme ! Deux mille sept cent Japonais, le chiffre ne dit rien en lui-même, mais c'est à peu près le même nombre de morts que durant les attentats du 11-septembre de sinistre mémoire ! Imaginez l'ampleur d'une telle catastrophe si demain, dans les rues de Paris, on retrouvait les cadavres de deux mille sept cent personnes jonchant les caniveaux, tordues dans les dernières convulsions et affreusement mutilées par les radiations !
- Oui, car pour vous, c'est bien la radioactivité qui...
- Mais quoi d'autre ! Bien sûr que c'est la radioactivité de Fukushima, la plus grande catastrophe nucléaire de tous les temps, qui a propagé son nuage délétère et mortel sur des millions de kilomètres, salopant l'océan Pacifique, rendant inhabitable toute la Polynésie, vidant de sa population toute la côte ouest des Etats-Unis ! Deux mille sept cent morts, rendez-vous compte monsieur Duval, quel carnage, quelle hécatombe ! Quel glacial cénotaphe élevé à la cupidité humaine... Bergson ne disait-il pas que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ? Quand donc cesserons-nous de jouer aux apprentis-sorciers avec Mère Nature ?
- Les questions SMS des téléspectateurs, au hasard... Kevin Boulet, de Dijon : "bjr eske l'augmentasion de 0,3 pct korespont pa a ce ke 2012 sété 1 année bitextile et ke yavé un jr de + ? kisskiss jenifer " Oui, question intéressante.
- ...
- Monsieur Cabanozoïde, un commentaire ?
- Je ne que.
- Est-ce que par hasard, cette surmortalité ne correspondrait pas tout simplement au fait qu'effectivement, l'année 2012 était plus longue, du fait qu'elle était bissextile ?
- Mais enfin... enfin voyons... voyons voyons... voyons... je vous retourne la question, Jean-Jeanjean ! Ah ah !
- Pardon ?
- Et puis du reste, qui a décrété que 2012 serait bissextile, déjà ? Hein ? Hein ? Vous pouvez me le dire ? Bien sûr que vous pouvez...
- Je crois que c'est le pape Grégoire XIII, en 1582
- LE LOBBY NUCLEAIRE ! Vous êtes avec eux, JE LE SAVAIS ORDURE !
- Sécurité !
- LA TRILATERALE ! BILDERBERG !
- Sans transition...
- ILLUMINATI ! BRITISH COUNCIL ! GORDON BROWN ! BROUETTE !
- ...sans transition tennis, la finale de l'Open d'Australie opposera donc le Russe Raskolnikov au Belge Magritte... "
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments