aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Honk if you don't give a shit of David Beckham at the PSG

Bon, alors un peu de technique photo aujourd'hui. Comment donc ai-je fait pour la photo de la guitare flottante ? Ai-je utilisé une hoverguitar ? Une air guitar ? Une guitare à suspension biomagnétique par effet Casimir ? Ou bien un objectif à décentrement, bascule et rotation conchoïdale ? Mais non voyons, hommes de peu de foi, j'ai utilisé la retouche d'image !

J'ai tout d'abord photographié la moquette sans guitare, puis avec la guitare posée dessus. J'ai ensuite détouré la guitare et l'ai collée comme nouvelle couche. Ensuite, j'ai dupliqué cette couche et je l'ai convertie en deux calques de réglage luminosité/contraste, qu'il m'a suffi de flouter pour obtenir deux ombres décalées qui m'ont servi à simuler les deux sources de lumière de mon "studio". Le reste, c'est du fignolage. Tout ça m'a bien pris trois heures à me faire rasteriser le layer.

Puis, comme ça donnait un résultat de merde, je me suis dit que j'allais juste surélever la guitare sur une petite bîte en carton (celle de mon Samsung S3 pour être précis) et faire la photo comme ça.

Loul.



Wéééé ! On a retrouvé la lance de Longouine !
Tags: énorme focale
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments