aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Exaucé

" Monsieur Pensingworth, monsier Pensingworth, quelques mots pour les télespectateurs de XKBNY ?
- Bien sûr mademoiselle Johnsington. La caméra tourne ?
- Vous pouvez y aller.
- Merci. Et tout d'abord, bienvenue au Glassview Condominium de Detroit, un projet ambitieux qui je l'espère, marquera le renouveau de Motor Town, et fera la fierté de ses habitants.
- Un projet ambitieux, mais aussi novateur et original, je crois ?
- Exactement Pamela, novateur ! Le Glassview Condominium n'est pas qu'un projet immobilier de plus, il s'agit au contraire d'un pari tous azimuts sur l'avenir, combinant tout à la fois des appartements d'habitation premium et les services qui y sont traditionnellement attachés dans les résidences de standing, mais aussi deux immeubles de bureau d'une superficie de 110 000 square feet, une galerie commerciale, un hôtel de 90 chambres, une salle de fitness, et bien sûr, au sommet d'une tour de 800 pieds dominant la ville, et destiné à en devenir le nouveau symbole, ce superbe restaurant panoramique où nous nous trouvons.
- Remarquable. Je crois que vous avez embauché Augustavo Abracadabral, le célèbre chef étoilé, pour composer la carte de cet établissement ?
- Tout à fait, nous n'avons pas regardé à la dépense pour faire du Glassview l'endroit où il faut être vu à Detroit.
- En parlant d'être vu...
- Ah, vous avez remarqué le sol de la grande salle ! Impressionnant, n'est-ce pas ?
- Oui, très, mais il ne faut pas être sujet au vertige.
- En effet, en effet, mais rien n'effraie un vrai détroitipontain. Et puis, n'est-ce pas magnifique de pouvoir observer la ville sous tous les angles, y compris vers le bas ? Regardez ça, même à Las Vegas ils n'ont rien de pareil.
- C'est très impressionnant. Mais c'est solide ? Ça ne risque pas de s'effondrer, ce sol en verre ?
- Ah mais précisément, Pamela, ce n'est pas du verre, c'est du polycarbonate. On en fait les vitres pare-balle, c'est garanti indestructible. Et pour le prouver, j'ai prévu une petite démonstration, avec le concours de nos amis du zoo de Detroit. Mes amis ! Mes amis, écoutez-moi un instant. Je voudrais d'abord tous vous remercier d'être venus à l'inauguration du Glassview Restaurant, et pour fêter cet événement exceptionnel, je voudrais accueillir une invitée exceptionnelle elle aussi ! Veuillez accueillir, sous vos applaudissements, Annabelle !
- Clap clap clap clap...
- Mais... Mais c'est un hippopotame ?
- Tout à fait, Annabelle, 18 ans, est la plus lourde pensionnaire du zoo de Detroit depuis que Tantor l'éléphant a été... euh... mangé par des habitants. Allez, viens ma belle, viens par ici prouver la solidité de ce superbe investissement qui fait la fierté de Globalco Real Estate et la joie de ses investisseurs. Vous noterez que pour rendre hommage à sa cité natale, Annabelle a revêtu la livrée de l'équipe locale de baseball dont elle est une grande supportrice : les Tigers de Detroit !
- Clap clap clap clap ! "
L'ongulé pataud s'avança dans la grand salle du restaurant, dont on avait pour l'occasion retiré les tables. On avait aussi étendu un tapis de feutre brun afin d'empêcher l'animal de s'apercevoir qu'il était à deux cent mètres au-dessus du vide. La bête, quelque peu perdue, regarda à droite, regarda à gauche, puis s'avança résolument vers le seul élément familier de son environnement : un tas de fourrage qu'on avait disposé au milieu du restaurant afin de l'y attirer.
Il y eut un craquement.
Le quadrupède se figea un instant, comme s'il comprenait soudain où il était. Annabelle tourna son large mufle et ses doux yeux de cheval marin vers l'assistance horrifiée. Puis, si vite que les yeux humains ne purent le saisir, elle disparu dans le trou laissé par la plaque de polycarbonate descellée.


" D'ici 2020 ? Vous êtes sûr ?
- Positif ! C'est la logique même. Si en 2020, l'espéranto n'est pas devenu la langue internationale du commerce, de la diplomatie et de la culture, foi d'Henri Masson, que je sois écrasé sur le champ par une femelle hippopotame rayée ! "
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 16 comments