aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

C'est quand, mon tour ?

En clair : Il y avait plein d'excellents candidats avec l'expérience, le charisme, les compétences, le rayonnement international, mais c'est le tour d'une gonzesse alors on prend la première qui passe.

C'est ça le problème de la parité, de la discrimination positive et de tous ces dispositifs bien intentionnés. On en revient, fondamentalement, à récompenser et à sanctionner des gens pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils ont fait, ce qui est l'injustice même contre laquelle ces dispositifs sont supposés lutter. En outre, on en arrive à des recrutements médiocres, et de surcroît, on se prive de réels talents parce qu'ils ont le malheur de ne pas être une lesbienne handicapée de plus de cinquante ans issue des minorités visibles.

Encore, ce n'est que le Louvres, on s'en fout, c'est un musée, y'a pas mort d'homme. Là où il y a mort d'homme, c'est quand on confie la diplomatie européenne à Catherine Ashton parce qu'on avait négocié que ce serait une femme britannique de gauche, et qu'on n'avait que celle-là (qui ne voulait même pas du poste) sous la main.

Fondamentalement, on n'est pas très éloignés de la logique de l'ancien régime, où pour être officier, il fallait être noble. On sait comment ça a fini, c'est comme ça que des civilisations disparaissent.
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments