aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Lamentable décadence intellectuelle de la jeunesse occidentale

J'ai récemment vu sur MTV, une chaîne pour jeunes cons amateurs de SMS et de pétards de drogue, un clip de madame Gwen Stefani intitulé "What you waiting for". Consterné. Consterné non pas par la musique - honnête - ni par l'aspect artistique du vidéoclip - passablement inspiré d'Alice au pays des merveilles. C'est le titre qui m'a fait tiquer.

What you waiting for ???

Non mais franchement, comment voulez-vous que les professeurs d'anglais pratiquent correctement leur office si parallèlement à ça, on chantonne dans l'oreille de leurs élèves des horreurs grammaticales telles que "What you yaiting for". Pour ceux qui seraient trop atteints, la forme grammaticalement correcte est bien sûr "What DO you waiting for".

Et voici comment toute une génération de jeunes gens vont se retrouver sur le marché du travail sans pouvoir écrire comme moi sur leur CV les mots magiques qui ouvrent toutes les portes : "english readed, wroted, speaked". Au lieu de ça, ils devront se contenter du breaked english que leur auront légué Gwen Stefani ou le redoutable Sean Paul (We be burnin').

C'est lamentable.
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 19 comments