aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Nous sommes en mai

Le Comité Consultatif Tripartite sur la Sémantique du Réchauffement Climatique©, après avoir consulté les trois parties qui sont tombées d'accord, a rendu hier son rapport de 780 pages au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault. Après avoir enlevé les pages blanches, le Premier Ministre a réussi à isoler celle présentant la proposition-phare du rapport.

Le Comité, constitué de représentants de Météo France, du Bureau des Longitudes et de l'Académie Française, préconise dans cette page de prendre une mesure radicale afin de prendre en compte le Réchauffement C©limatique© catastrophique que nous vivons, à savoir de renommer les mois du printemps et du début de l'été, afin de les aligner sur le temps qu'il fait réellement en cette saison. Dorénavant, on devra dire :

Marsembre
Avrembre
Maillembre
Junembre
Juillembre

Par ailleurs le Comité se donne un an pour statuer sur le sort des premiers mois de l'année, mais présente déjà des pistes de réflexion :

Janvier deviendrait Banquisembre
Février deviendrait Pingouinembre

Parce que le Réchauffement Climatique© est une réalité, tous ensemble, luttons contre le Réchauffement Climatique© au quotidien !

(C'était un message du Ministère du Réchauffement Climatique©)



Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments