aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Pop redemption


Voici un film sorti hier dans une relative hostilité médiatique, entre Cannes et Rolland-Garros, "Pop redemption".

L'argument : les Dead MaKabés sont un groupe de black metal minable dont les membres, ayant atteint l'âge où la bedaine pousse et les cheveux tombent, commencent à aspirer à autre chose. Sauf le chanteur, incarné par Julien Doré, qui est, lui, un vrai guerrier du metal invoquant Satan (quand il ne s'occupe pas de sa vieille grand-mère malade). Donc, nos compères sont au bord du split quand ils reçoivent une invitation à se produire dans un petit festival de musique légère en Province : le Hellfest ! Aussitôt, une fougue toute relative reprend nos musicos, qui empruntent le van du restaurant du batteur, et s'en vont sur les routes trouver, enfin, la gloire.

Mais avant ça, les Dead MaKabés vont faire un petit concert de rodage dans une boîte de nuit, et c'est là que les ennuis commencent. Jusqu'où ces modernes menestrels devront-ils aller pour vivre à font leur passion du metal ?

Comme de coutume, on a peine à croire que les critiques de la presse officielle aient réellement vu le film. Il s'agit en fait d'une comédie très sympathique, pleine de petits détails bien rigolos (comme le chanteur désespéré qui attend un autocar improbable à la station "route de l'abbaye"). Et puis, on retrouve la saveur particulière des dialogues d'Alexandre Astier, qui joue en outre un flic. Il y retrouve Audrey Fleurot, sa Dame du Lac, en gendarme. Je pense que les quelques références à Kaamelott ont dû passer largement au-dessus de la tête de la critique du Monde, pour autant qu'elle ai vu du film autre chose que la bande-annonce.

Voilà qui nous conforte dans l'opinion que l'important pour avoir de bonnes critiques, ce n'est pas d'avoir un bon film, mais d'être la bonne personne.
Tags: art
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments