aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Fans les dents


Je vais tenter de passer outre l'antipathie viscérale que m'inspire la personnalité de Clément Meric de par sa nature d'étudiant à Sciences-Pö, pour vous dire mon sentiment sur cette affaire. Mon sentiment, c'est que quand on déclenche une épreuve de force (et je parle là d'une véritable épreuve de force, pas d'une de ces polémiquettes à fleurets mouchetés qu'on aime bien dans les milieux boubourges-révolutionnaires), avant d'y aller, on vérifie qu'on a la force avec soi. Avant de se lancer dans la confrontation physique, on vérifie qu'on a le physique. Avant de monter au baston, on fait de la muscu. S'il avait pratiqué un peu les jeux de rôle, il aurait appris que toute la hardiesse du monde doublée de la cause la plus noble n'empêcheront pas de se prendre une pile quand on est tout seul, de niveau 1, avec 4 en constit, et qu'on se lance contre un fort parti de trolls des montagnes.

Bref, quand on est une crevette, on cherche pas la merde.

" Ah ben merde, c'était pour de vrai " ont dû se dire ces jeunes nigauds avant de se prendre en pleine poire la signification profonde du vieil adage " un mauvais coup est vite arrivé ". Eh ouais.

Pour la petite histoire, le " meurtrier " qui va s'en prendre plein la gueule parce qu'il faut trouver un coupable est... un immigré. Un Espagnol de 20 ans, sans antécédent judiciaire, qui traînait juste dans le coin pour faire ses courses avec des potes skins et leurs meufs. Bref, un jeune issu de la diversité, mais comme c'est pas la bonne diversité, il est peu probable que les associations bien pensantes lui trouvent des circonstances atténuantes.

Ah ben tiens, finalement, j'ai pas réussi à passer outre, my bad :-)
Tags: news
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 35 comments