aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Carpe diem



est re-mort. Mais si, vous savez, le magazine de jeux de rôles. Oui, d'accord, ils étaient morts en 2000, mais un autre magazine du même nom avait ressucité. Bon, c'était un mag d'éditeur, ça cassait pas des briques. Eh bien il est re-mort, dans l'indifférence générale.



Evidemment, Casus 2 n'avait rien à voir avec Casus 1, qui à vrai dire, avait pas mal décliné avant sa première cessation de parution. Mais bon, ça fait quand même quelque chose. C'est marrant, mais Metal Hurlant aussi a disparu dans l'indifférence générale. Non, pas le MH des années 70-80, avec Dionnet, Manoeuvre, Druillet, Sire, Montellier et tous ces branques. Je parle de ce bizarre magazine qui n'était sorti que dans les boutiques de BD pendant quelques numéros. Quelle drôle d'idée...

Deux magazines, une seule destinée. Une jeunesse brouillonne, une adolescence flamboyante, une longue décrépitude, un naufrage, et un éphémère coup marketing.

Qu'y a-t-il de plus pathétique que ce site que personne ne s'est donné la peine de fermer ?

Lors de la première mort de CB, Croc avait sorti un petit éditorial bien troussé dans Backstab (qui a disparu aussi d'ailleurs) :




"Je reviens du zoo de Vincennes

Et dans ce zoo on, peut voir un panda. Un gros machin noir et blanc qui bouffe ses pousses de bambou en regardant d'un air glauque les gens qui passent devant sa cage. On le sent bien sympa le bestiau et il est évident que n'importe quel gus pourrait venir lui botter le train sans qu'il ne réagisse. Il est comme ça le panda. Préservé par ses hautes montagnes et super casanier. Il mange des trucs rares, se reproduit peu et ne vit qu'à un seul endroit au monde. Il va bientôt disparaître et c'est une bonne chose. Darwin a prouvé il y a bien longtemps que les espèces doivent évoluer pour ne pas disparaître. Pas la peine d'essayer de le maintenir en vie: il est évident que c'est une fin de race. Et ce qui est valable pour les animaux l'est aussi pour les magazines de jeux de rôles.

Croc"




Ah, combien j'y ai joué, au JDR. Ah, combien j'eusse mieux fait de laisser tomber ces conneries et d'aller au gymnase pousser de la fonte. Qui joue au JDR aujourd'hui ? Non, pas le RPG, le MMORPG, le je-sais-pas-quoi-RPG, je parle du vrai JDR, avec des dés, un écran, des figurines, des pizzas. Franchement, de nos jours, qui a encore le temps de passer une nuit entière à noircir des feuilles de personnage ?

Tout ça disparaît. Et s'enfuit ma jeunesse...
Tags: opinion
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 45 comments
Previous
← Ctrl ← Alt
Next
Ctrl → Alt →
Previous
← Ctrl ← Alt
Next
Ctrl → Alt →