aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le mystère de Mourmande (Calvados)

" ...avec une corde à piano.
- Une bonne nouvelle donc pour tous les amateurs de pendaison, merci Jean-Philistin. Et sans transition, retournons à Mourmande, dans le Calvados, où l'enquête semble progresser dans cette affaire de disparition d'un fonctionnaire des impôts, notre envoyé spécial sur place Jean-Funiculaire Manioc est sur place, alors Jean-Funiculaire, vous qui êtes sur place, quelle est l'ambiance sur place ?
- Eh bien hélas, Jean-Rémi, sur place, l'ambiance est à l'abattement, à l'horreur et à l'incompréhension. Nous venons en effet d'avoir connaissance des derniers éléments de l'enquête de la part du brigadier lieutenant général de district Alain Hadeux de la gendarmerie de Mourmande, et il semble que le malheureux Armand Troublon, 52 ans, concierge à la cité administrative, ait été assassiné. Son corps a été retrouvé ce matin lors d'une descente des forces de gendarmerie dans un squat du quartier des Pervenchettes, un squat occupé par des marginaux toxicomanes, lesquels ont été immédiatement placés en garde à vue sous mandat de dépôt et présumés innocents.
- La victime était-elle en relation avec ces marginaux ?
- Eh bien pour autant qu'on sache, pas le moins du monde. D'après ses voisins, Armand Troublon était un homme discret, marié, père de deux enfants, il vivait avec sa femme dans un petit pavillon sans histoire, il avait un teckel labrador mâtiné de caniche du nom de Fifi, il était arbitre amateur au sein de la ligue cantonale de football, inconnu des services de police et sans antécédent de consommation de stupéfiant, il possédait même une peugeot.
- Mais alors, comment un homme d'apparence aussi tranquille a-t-il pu être victime d'un meurtre, Jean-Funiculaire ?
- Eh bien c'est toute la question que se posent les enquêteurs ce soir, Jean-Rémi. Mais je dois relever un élément troublant à prendre au conditionnel, en effet de sources proches de l'enquête, il semblerait sous toute réserve, et c'est à prendre au conditionnel, il semblerait, je dis bien il semblerait, que le corps du malheureux Armand Troublon ai fait l'objet d'un début de dépeçage, voire d'une consommation alimentaire, nous serions donc là, et je le dis au conditionnel Jean-Rémi, nous serions là devant un cas de cannibalisme, Jean-Rémi !
- Quelle horreur ! Merci Jean-Funiculaire. Sans transition, soulagement, dans le crash du boeing 787 d'Indian Airlines qui a fait 318 morts hier à Bengalore, il semble qu'il n'y ait à déplorer aucune victime occidentale... "

Et toi, petit homme, sauras-tu mieux que les pandores de Mourmande (Calvados) expliquer ce meurtre hideux autant que que ? ♣♣♣


Ah vraiment je suis déçu tout ça. Évidemment, c'était facile de supputer les motivations de ces junkies cannibales : ils espéraient que dévorer cet humble concierge de la Direction des Impôts leur ouvrirait les portes de la perception.
Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments