aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Lutte des classes

C'est aujourd'hui le jour tant attendu par des millions de nos concitoyens, puisqu'aujourd'hui, oui, là, le 20 août, est versée la prime de rentrée scolaire ! Encore une fois, le gouvernement qui vous veut du bien a pensé aux plusdémunis en leur fournissant environ 380 euros par enfant, ce qui représente le prix de 55 cahiers Clairefontaine A4 192 pages (pour les élèves qui écrivent beaucoup), ou un iPhone 5 16 Go avec forfait Carré 2 GO 24 mois chez SFR (Appels illimités 24h/24 7j/7 vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France), ou une tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 3G, ou encore un superbe téléviseur Philips 40PFL3008H LED 102 cm chez Darty (curieusement, c'est en ce moment ce qui s'affiche sur la page d'accueil de darty.fr)

Alors il y a des esprits chagrins pour se demander combien ça coûte tout ça, en période de disette budgétaire. En cherchant bien, on s'aperçoit que ça coûte 1,5 milliards d'euros par an à l'état, et que la disette budgétaire c'est pas pour tout le monde, puisque la prime en question est revalorisée de 1,2% (c'est peu mais l'an dernier, c'était 25%).

Assez curieusement, il semble que les Belges aient des frais de scolarité beaucoup plus bas qu'en France, puisque la prime y est de seulement 110€ par mouflet (c'est sans doute que l'euro Belge est une monnaie plus forte que l'euro Français). Tout aussi curieusement, cette année, la prime de rentrée scolaire BAISSE de 25%, et un autre coup de rabot est prévu l'an prochain, mais c'est vrai que contrairement à la France qui a de larges marges de manœuvre budgétaires, la Belgique est au bord de la ruine économique.

Et alors là, si vous êtes un affreux poujado-lepéniste qui estime que l'argent ne pousse pas sur les arbres, vous allez me demander " qui c'est qui va payer tout ça ? " Eh bien, c'est le con de contribuable, donc si vous n'êtes pas imposable, c'est pas vous. Ouf. La charge de 1,5 milliards d'euros est donc répartie sur les 17,1 millions de foyers imposés (salauds de riches), soient en moyenne, 87,72 euros qui sortent de votre poche pour engraisser des peigne-culs.



Et l'an prochain, ce sera plus.
Tags: couilles en or
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments