aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Metal culture

L'incompréhension dont souffre la musique metal dans les merdia, et dont la lamentable affaire de Zone Interdite sur M6 est l'illustration la plus caricaturale, puise sans doute son origine dans la manière bien particulière qu'ont les métalleux d'aborder les sujets qui les intéressent. Ainsi, quand "Slayer" aborde les horreurs de la solution finale, la brutalité de >> Angel of Death <<" a pu choquer par la crudité du propos et la description frontale de la barbarie nazie, voire même, a pu laisser croire à une "apologie du nazisme" par un groupe dont la pureté aryenne n'a pourtant rien d'évidente. De la même manière, le groupe ">> Cattle Decapitation <<" ne doit pas son nom à une morbide autant que vaine fascination pour les carcasses sanglantes, mais à un réel parti-pris de ses fondateurs pour la défense de la cause animale, qui leur fournit matière à plusieurs titres. Encore une fois, le métal ne fait pas dans la dentelle : la description crue de la chose est un parti-pris artistique servant la dénonciation, mais peut dérouter les oreilles profanes.

On peut s'étonner que cat'decap prenne parti pour la défense des animaux d'élevage, mais il ne fut pas le premier ni le plus fameux groupe à faire ainsi. Saurez-vous trouver, dans les premiers albums de Metallica, le titre qui aborde un thème similaire ? ♣♣♣♣


Oh c'est pas vrai, vous êtes vraiment des burles (comme je croyais qu'on disait quand j'étais petit mais de toute façon je savais pas ce que c'était). Tout le monde sait que Metallica s'est fait connaître des amis de la cause animale avec son cri de rage contre l'élevage en batterie : " Chicken Destroy ".



Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments