aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Darwin est à l’œuvre

Et dire qu'il y a encore des gens qui ne croient pas à la théorie de l'évolution ! Pourtant, tous les jours et en tous lieux, nous avons de multiples preuves de sa validité. La mécanique darwinienne est si implacable dans sa logique que l'on imagine mal comment elle pourrait être battue en brèche, si ce n'est par l'imbécile obstination de bigots rétrogrades. Et j'ajoute que les implications de la théorie de l'évolution pour le futur de l'humanité sont enthousiasmantes, pour peu que l'on laisse derrière soi les sensibleries mal placées et les tabous pudiques hérités de l'âge des ténèbres. Car oui, je l'affirme bien fort, l'humain n'a pas fini d'évoluer ! Mieux encore, il mute de plus en plus vite pour s'adapter à des changements de plus en plus rapides de son environnement. Loin de s'en alarmer, il est de notre responsabilité, au contraire, d'accompagner ce grand mouvement vers une humanité plus saine, plus forte et en meilleure harmonie avec son environnement. En outre, cette évolution humaine a le grand mérite de préserver, voire d'augmenter la diversité humaine, car les nations ayant des environnements, des modes de vie et des coutumes très différentes, la richesse du pool génétique ne peut que s'en trouver améliorée.

Cette évolution, je le répète, est visible partout à qui sait ouvrir les yeux. Ainsi, on sait que les USA sont un des seuls pays industrialisés à autoriser largement la possession d'armes à feu, il en résulte une criminalité particulièrement violente. C'est aussi un des pays du monde où l'obésité fait le plus de ravage ; pourtant, ces deux faits sont rarement mis en résonance. Eh bien, je l'affirme, ces phénomènes liés ! La race américaine, en développant son embonpoint, ne fait que tenter de s'adapter à un danger endémique : un jour prochain, d'ici cinq ou dix générations, la couche adipeuse sera devenue si épaisse et résistante qu'elle constituera une efficace protection contre les armes de poing.

J'exagère ? Pourtant, comment expliquer >> cet exemple frappant << si ce n'est par une adaptation à l'abus de peine capitale dans le pays de ayatollahs ?



Aussi : >> polychromawebisme espérantique <<
Tags: science
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 12 comments