aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Justice pour les 30 de Mourmansk !

Bon, fini la rigolade, excusez-moi si je suis sérieux un peu mais là, il va falloir dire les choses franchement : non monsieur Poutine, vous exagérez. En septembre dernier, les 30 membres d'équipage du navire de Greenpeace "Arctic Sunrise" ont été arrêtés par les autorités russes alors qu'ils abordaient une plate-forme pétrolière dans le but de protester contre les forages. Initialement inculpés pour piraterie, ce qui les faisait encourir 15 ans de travaux forcés, ils ont été requalifiés en hooliganisme, délit typiquement russe qui n'est passible que de 7 ans, mais qui surtout ne tombe pas sous le coup des législations internationales en matière de droit maritime. Le but de cette honteuse manœuvre étant de soustraire le cas à la juridiction internationale de La Haye. Et là, je dis que c'est lamentable.

Non, monsieur Poutine, il y a des choses qu'on ne peut pas faire quand on est chef d'état. Vous dirigez la Russie, une grande, belle et puissante nation à la riche histoire et à l'avenir prometteur, et quand on est dans votre position, on ne se dérobe pas devant la justice internationale : on l'emmerde. Prenez exemple sur votre collègue Obama, est-ce qu'ils font juger leurs criminels de guerre à La Haye les Américains ? Non. Ils chient avec rectitude sur le droit international et je vous engage à les imiter.

Et puis accessoirement, c'est quoi ces histoires de 15 ans pour piraterie ? Alors comme ça en Russie, si j'écume les sept mers à la tête de mes joyeux compagnons pour piller, violer et torturer l'Espagnol, ça me vaudra au pire, si j'ai un mauvais avocat, 15 ans de camp de vacances dans une forêt sibérienne à scier des rondins et à draguer les Nenets ? MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE JUSTICE DE MERDE ??? La seule peine juste pour un pirate, et la seule qu'il réclamera d'ailleurs, si c'est un pirate qui se respecte, c'est la corde, haut et court, à la plus haute vergue, monsieur Poutine ! GROSSE TAPETTE POUTINE !

Mais qu'on laisse donc pourrir les cadavres de ces écologistes accrochés sous une grue du port de Mourmansk, qu'ils se balancent au vent de leurs éoliennes, picorés par les corbeaux qu'ils protègent parce que ce sont des zètresensibles, voici comment vous devez vous conduire, voici ce que le monde attend de vous. Un peu de couille, que diable !


Voici l'image que nous aimerions garder de vous, monsieur
le Président, et non celle d'un pleutre larmoyant et lâche.
Tags: opinion
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments