aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Je suis tombé amoureux


non, elle est pas chromatique

C'était au détour d'une caverne, je suis tombé sur une mysdibule (mawile en rosbif). J'ai pas réussi à la pokeballiser, mais j'ai assez morflé pour comprendre que ce pokemon avait du potentiel (et la classe). Donc avant d'aller à la ligue, je suis retourné en capturer une (ce qui a pris une blinde, c'est un pokémon rare). Elle est pas mimi ? Je passe mon temps à lui faire rebondir des balles, à la gaver de profiterolles et à lui grattouiller le bidon. A force de câlineries, je me suis attiré ses faveurs ♥♥♥♥♥. Ce qui peut sembler futile, jusqu'au moment où vous vous rendez compte du nombre effarant d'attaques que votre pokémon évite quand il vous est attaché.

C'est un pokémon fée/acier, c'est à dire que naturellement, elle a peu de faiblesse : les attaques de feu et sol lui causent double dégâts, mais elle est immunisée contre poison et dragon. Elle prend surtout demi-dégâts pour neuf types d'attaques ! Au niveau 51, la mysdibule acquiert trois attaques (ensemble) qui renforcent sa défense et sa défense spéciale, la transformant en forteresse ambulante. Je l'ai entraînée à augmenter ses points forts, c'est juste devenu une brute en défense, ma mysdibule. Et maintenant que j'ai enfin trouvé comment modifier mon méga-anneau, pas plus tard que ce soir, je vais te la méga-évoluer, ça va perforer.

Cerise sur la profiterolle : ce pokémon a un talent variable d'un individu à l'autre. Certains ont "hyper cutter", mais la mienne a "intimidation", c'est à dire que quand l'ennemi arrive sur le terrain, il perd d'emblée un niveau d'attaque. La mysdibule est donc un pokémon à poser en début de combat : elle permet d'affaiblir l'adversaire, et de mesurer la force de ses attaques avant de lancer un pokemon plus offensif. Elle est aussi remarquablement efficace en elle-même contre les pokémons dragons et poison.

Et puis, faut dire qu'elle est bien jolie.
Tags: miniville
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 13 comments