aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

VIVE L'EGERIE FRANÇAISE !



Un jour je serai le meilleur trolleur
Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis
Je parcourirerai la terre entière
Traquant avec espoir
Les pokécons et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs

Pokécon !
Attrapez les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire
Pokécon !
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera
Pokécon !
Attrapez les tous
Même à notre âge !
Un voyage d'apprentissage
Ça demande du courage !
Po-ké-con !
Attrapez-les tous!, attrapez-les tous!

Pokécon !


Il faudra bientôt que je lance un tag spécial pour les zozos du web, je viens encore d'en capturer un.

Alors lui c'est pas un complotiste de la NSA des Atlantes juifs de Mû, c'est pas un massonien monomaniaque, c'est pas un inventeur de machine à mouvement perpétuel, c'est plutôt dans la mouvance Vigliano (si, souvenez-vous, le résistant à la crême Chantilly). Bref, mesdames et messieurs, découvrez de vos yeux ébouriffés l'anonyme dénonciateur des >> injustices d'EGERIE OSIA <<. Oui, car depuis trop longtemps, un homme seul se bat, écrasé par la main broyeuse et insensiblement gantée de fer d'EGERIE OSIA. Oui, ployant sous le joug impitoyable d'EGERIE OSIA, il vacille, titube, mais jamais ne s'effondre totalement, car telle est la sublime beauté de la condition humaine, que de toujours conserver, même au cœur des ténèbres EGERIE OSIAQUES, cette flamme que l'on appelle soit l'espoir, soit la liberté, c'est selon ce qu'on veut prouver.

Mais au fait, c'est quoi, EGERIE OSIA ? Est-ce une antenne occulte de la NSA ? Une branche dissidente du NWO et de la franc-maçonnerie ? Le bras armé de l'HADOPI sioniste des ondes des chemtrails ? Ben, non, en fait, c'est une SSII/cabinet de consulting d'une soixantaine de salariés sise à Charenton-le-Pont (94) et spécialisée dans l'assurance.

Donc, tout ce "blog" est consacré à une injustice atroce subie par un salarié de cette société, qui se plaint d'être moins bien payé que ses collègues, semble-t-il parce qu'il est noir. Ce à quoi, ne connaissant pas le fond de l'affaire, je me bornerai à faire remarquer que dans le monde professionnel, il est courant que des disparités salariales apparaissent sans rapport avec l'ancienneté ou les études du salarié. Divers phénomènes peuvent l'expliquer, sans toutefois faire intervenir le racisme, comme le fait que certains revendiquent plus, certains sont copains avec la direction, certains sont simplement plus compétents que d'autres, font plus d'heures, se montrent dispos quand d'autres sont en congé en permanence, ne cassent pas les couilles de leur patron toutes les semaines avec leurs problèmes de merde etc... Dans la pratique, un consultant en SSII, ce qu'on lui demande, c'est pas juste de pisser du code, c'est aussi de réseauter en interne, d'aider l'équipe commerciale à ramener des contrats, à faire du chiffres. C'est ça qui intéresse le patron de SSII, plus que la qualité des livrables dont il n'a que foutre, et c'est ça l'argument majeur pour se faire augmenter. C'est comme ça un peu partout dans le privé et pour ceux qui veulent monter à l'ancienneté, il y a les concours administratifs.

L'anonyme salarié brimé par EGERIE OSIA reproche aussi à son employeur d'avoir glissé dans son contrat de travail une clause de non-concurrence. C'est pas bien. C'est du reste illégal depuis une certaine jurisprudence. Mais c'est une pratique générale dans les SSII, monsieur X n'est donc pas spécifiquement victime d'une cabale, il a un contrat standard.

Le blogueur s'étonne aussi des mouvements de capitaux d'EGERIE OSIA et de la création de structures portemanteau. Je citerai alors mon expérience personnelle : je fus, à mon arrivée à Paris, embauché dans une société, qui faisait partie d'un groupe de petites SSII créées pour rester sous le seuil des 50 salariés (le patron ne voulait pas s'emmerder avec des histoires de CE). L'année suivante, le groupe fusionne les entités, je change donc d'employeur. L'année d'après, le groupe fusionne avec un autre plus grand, je change donc encore d'employeur. Finalement, ledit groupe a cédé son activité SSII (ainsi que votre serviteur) à un poids lourd du secteur. J'ai donc eu quatre employeurs différents sans jamais envoyer le moindre CV. Et alors ? Ma boîte n'était pas plus malhonnête qu'une autre.

Bref, ce monsieur s'estime mal payé et, plutôt que de faire ce que ferait n'importe quel prestataire dans ce cas (changer de boîte), il attaque son employeur aux prud'hommes sous des motifs de discrimination raciale. Je trouve tout de même assez curieux qu'un patron raciste embauche un noir pour ensuite le discriminer, mais il doit avoir ses raisons.

Dernier détail sur ce site, l'auteur ne se prive pas de citer nommément tous les protagonistes de l'histoire, à part le mystérieux monsieur X. J'ai pour ma part quelques soupçons sur l'identité de ce monsieur X et ses liens... avec peut être... l'auteur dudit blog ? Hein ? Je ne vous en dis pas plus, juste un petit indice : "Bruce Wayne / Batman / hin hin on se comprend ".

Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments