aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Mais quand on tweette ça, les jeunes, y nous croivent pas

Hier soir, suivant un lien posté par FFB, j'arrivais sur un site hommage aux >> Jeux de 20 heures <<. Alors pour les plus jeunes d'entre vous... Enfin, certains des plus jeunes en question sont sûrement déjà mariés avec des enfants, vu que ça remonte à un bail. Bref, c'était une émission de télévision qui passait donc, le croirez-vous, à 20h, sur FR3 (qui ne s'appelait pas encore France 3). L'émission changeait de ville toutes les semaines (télé régionale oblige), et réjouissant les pégus de questions de culture générale et de petits cadeaux, très modestes selon les critères d'aujourd'hui (je me souviens que maître Capelo, qui tenait la cagnotte, mettait avec cérémonie "dix francs dans le nourrain", ça fait 1,50 euro).

>> Voilà ce que ça donnait <<

Et moi, enfant, je regardais ça, assis sur mon cul devant le bulbe cathodique du téléviseur noir et blanc. Faut dire, y'avait que trois chaînes.

Dans les Jeux de 20 heures, il y avait des invités. Le problème, c'est que les invités en question... comment dire, c'était pas forcément Alain Delon ou Romy Schneider. Je veux dire, c'était une petite émission populaire, sans budget, sur une chaîne de seconde zone, bref, les invités, c'était un peu du second rayon. Des théâtreux "entre deux pièces", des chansonniers sur le retour, des starlettes vieillissantes... La même clientèle que je retrouvais sur Europe 1 à midi, du reste. Donc, tous ces noms, m'étaient connus, ces voix familières, c'étaient "des gens de la télé".

Hier soir donc, je passais deux heures à me taper toute la liste des invités présentée sur le site et à regarder sur vikipedio ce qu'ils sont devenus.


Des fois je me demande ce qui me pousse à me lancer dans des entreprises aussi déprimantes.


Grand jeu pas-con cours : citez moi la dernière fois où, à votre souvenir, vous avez eu le sentiment que votre liberté avait augmenté.
Tags: belles histoires
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments