Tous ? Non, car un petit Megastore résiste encore et toujours à l'envahisseur. Enfin, pas tout à fait, mais presque, et pour les nostalgiques comme moi, il faut y aller faire une ballade, même si le quartier, comment dire...
Bref, c'est boulevard Barbès. C'était un des derniers magasins que Virgin avait installé en prévision de la gentrification du quartier. Il s'agit d'un vrai megastore, et pas d'une boutique de gare. Bien sûr, l'endroit n'est plus sous enseigne Virgin, mais a été repris par Gibert Joseph, enseigne bien connue des étudiants de la rive gauche. Le magasin n'a pas trop changé, quatre des anciens vendeurs sont retournés sur leur lieu de travai, les présentoirs sont aussi apparemment les mêmes, le rayon librairie s'est considérablement agrandi par suppression des iPhoneries à la con que Virgin avait tenté de vendre dans un sursaut désespéré pour se maintenir à flot... Bref, c'est l'esprit du Megastore, avec de l'occasion en prime, ce qui est toujours appréciable. Et pour leur peine, dès que j'eus fini de me masturber dans un coin, je leur ai pris deux CD, un de Joe Satriani et un triple de Pantera.
Pour la petite histoire, l'enseigne Cultura aurait repris le Megastore des 4 temps à la Défense (ouverture on sait pas quand).