aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le bon choix


Ah, les rêves de la conception, les joies de la grossesse, le miracle de la naissance ! Et tout ce temps que Mère Nature vous donne, dans sa grande sagesse, pour choisir avec votre conjoint-e le prénom de votre futur bébé-e. Et du coup, vous choisissez quelque chose de sympa, quelque chose de joli, quelque chose de mignon qui ira avec la layette Hello Kitty et le téléphone Duplo. Quelque chose qui sente bon les tétines baveuses, les doudous crasseux, les câlins à deux heures du matin et les grands yeux effarés ouverts sur le monde.

Et là, vous faites exactement comme ces citadins concons qui achètent des jolis poussins tout jaunes et tout jolis sans calculer qu'ils ont quand même de bonnes chances d'avoir des grosses poules à la maison dans quelques semaines. Parce que le morveux, y'a des chances qu'il grandisse. Il va aller à l'école, au collège, au lycée, il va faire des études, il va trouver un boulot.

Et c'est comme ça qu'un jour, vous vous retrouvez à suer à l'instruction sous le commandement du capitaine Timéo Benchetrit du 2e REP, ou à recevoir une convocation à entretien préalable au licenciement de la part de Myrtille Pomponne, DRH de la Coflexo.

Et là c'est vraiment la misère.
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments