aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Nostalgie

Comme il est lourd, le coeur de l'homme qui, à l'âge fait, s'en revient sur les lieux de sa jeunesse, et n'y retrouve que cendres et décrépitude. Qu'il est amer, en un lieu où, enfant, l'on s'est ébattu joyeusement, a fait mille espiègleries avec ses amis, qu'il est amer donc d'y retourner et de le voir déserté, vidé de substance, retourné presque à l'état sauvage. Qu'il est déchirant de savoir que, là où nous avons connu tant de grandes joies et de petits drames, la jeune génération ne viendra jamais connaître pareils moments d'exaltations. Dès lors, constatant l'inéluctable marche du temps qui vous arrache imperceptiblement tout ce qui vous est cher pour que vous n'ayez pas trop à regretter lorsqu'on vous mènera au tombeau, l'on s'en retourne, songeur, à sa chambrette solitaire, et l'on médite sur tout ceci.

>> la pago de SAT-Amikaro << n'a pas été mise à jour depuis octobre.
Tags: espéranto
Subscribe

  • Mars Red Sky + Little Jimi au Trabendo (terrasse), 25 août 2020

    C'est marrant, j'ai l'impression que ça fait des mois que j'ai pas vu un concert. Apparemment, ça manquait à d'autres gens, car malgré l'annonce…

  • Don't forget the joker

    Le groupe de musique de jeunes "les motorèdes" vient de sortir une vidéo de leur nouvelle chanson "l'as de pique". C'est pas mal. J'ai hâte de les…

  • 750 watts dans ta gueule

    Vicky Psarakis : PC master race ! C'est ce que les anciens appelaient "un concert" C'était sympa, j'en ai vu quelques uns. Et puis un…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 8 comments