aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Nézeurlands sri poynts

C'est le 10 mai qu'aura lieu le traditionnel Concours de l'Urovision à Copenhague, au Danemark. C'est donc vers la patrie d'Hamlet, de Borgen et de Lars Ulrich que voguera le groupe Twin twin avec son célèbre tube " Moustache ", avec d'indéniables chances de succès.


Rappelons le principe de l'Eurovision : des artistes de pays Européens, ou se prétendant tels, concourisent pendant quatre heures pour décrocher le titre tant prisé. Une fois que tout le monde a chanté, c'est l'épisode fameux du "Belgium one point", chaque pays attribuant des points à des chansons d'autres pays. Celui qui a le plus de points à la fin a gagné une médaille en chocolat, probablement quelque argent, et surtout, l'honneur, pour son pays, d'organiser les festivités l'année suivante.

Et c'est là que les choses se corsent. Car organiser l'Urovision, ça coûte cher, et ça rapporte pas bézef. Du coup, France 3, qui racle les fonds de tiroirs pour financer ses trois dernières émissions de merde, est peu chaud pour engloutir le PNB du Malawi dans la location du POPB. C'est la raison pour laquelle, avec une régularité métronomique, on nous envoye tous les ans en Slovéquie méridionale les artistes les plus improbables se faire humilier par des métalleux Suédois ou des crevettes Allemandes sous les quolibets d'Azerbaïdjanais hilares. Pour assurer le succès de l'opération, on utilise la stratégie de l'encerclement :
- D'un côté on sélectionne un groupe de baltringues parfaitement inconnus, assurés de ne pas plaire aux autres Européens. Pour plus de sécurité, une petite polémique ne fait pas de mal : une année, on a même eu droit à une chanteuse issue d'une secte.
- D'un autre côté, excuse idéale, on va défendre la francofonie de mes deux. Oui car merde, la France est une grande nation et le français une langue internationale parlée partout dans le monde, une langue très belle par la propédeutique de laquelle que... Bref, les mecs, ils ont obligation de chanter en français de Molière ! Or, 90% des Européens n'y entravent quedalle, c'est bien pourquoi tous les autres pays chantent en anglais. C'est sûr que si le but est de perdre, l'idéal, c'est quand même que les jurés ne vous comprennent pas.

Bref, la question est cette année encore de savoir si on va finir dernier, ce qui semble être l'objectif du Comité Olympique Français de l'Eurovision.




" Eh, Léo, j'ai perdu dix kilos !
- T'inquiète, je les ai. "


J'ai beau être athée, relaps, blasphémateur, anticlérical et bouffeur de curé, je rejoins largement l'analyse de >> ce monsieur << sur la question des droits des animaux.
Tags: news
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 23 comments