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Le bon usage (bonus track : RATP)

Ne dites pas :

" Nous savons depuis les travaux d'Albert Einstein que la finitude des vitesses rend de facto vains les efforts de l'homme pour traverser les immensités stellaires "

Mais dites :

" On va tous crever sur cette planète de merde, et c'est encore la faute des juifs "


Vous vous souvenez des travaux Castor ? Vous avez aimé les travaux Castor ? Vous avez trop kiffé vos races les travaux Castor ?

Oh, mais c'est bientôt fini, les travaux Castor, en 2017, après vingt toutes petites années de travaux pour étanchéifier un tunnel. Rappelons pour mémoire qu'il s'agissait de fermer le RER C pendant l'été, ce qui ne fait pas du tout chier des milliers de personnes. Tout ça pour colmater des joints. Hélas, cette grande œuvre laissait peut-être comme un goût d'inachevé. Pouvait-on faire mieux ? Peut-être... Heureusement, la RATP et la SNCF relevé le défi et, songeant aux usagers, décidèrent d'égayer quelque peu la monotonie des transports franciliens, qui en été deviennent presque supportables. Donc, à partir de 2015 et jusqu'en 2021, nous allons enfin être débarrassés des encombrements traditionnels du RER A ! Finies les cohues estivales en compagnie de touristes perdus et de mendiants sonores dans les couloirs d'Auber, en tout cas pendant les quatre semaines par an au cours desquelles LA LIGNE A SERA COUPEE. On ne prévoit que des perturbations modiques, en effet, en été, il n'y a personne qui emprunte la ligne A du RER à l'exception de 840 000 connards par jour, vu que c'est la ligne ferroviaire la plus empruntée d'Europe.

La SNCF va mettre en place des transports de substitution.

Pour un million de trous du culs par jour, dont votre serviteur.

Mais attention, ça en vaut la peine ! Ça servira à l'automatisation de la ligne A.

Chic ! Fini les grèves... euh, non en fait, ça permettra d'installer un système de conduite automatique QUI AIDERA LE CHAUFFEUR, en revanche ça ne l'empêchera pas de nous emmerder parce qu'ailleurs, à l'autre bout de l'Ile de France, sur une autre ligne, un de ses collègues s'est fait tabasser par son beau-frère à qui il devait de l'argent. Oui, mais au moins, ça permettra d'installer ces portillons de quai, qui empêchent les suicides sur la ligne 1, non ? Ben non en fait, vu que les génies qui nous gouvernent ont, depuis des années et avec rectitude, systématiquement acheté des matériels roulants dont les portes ne sont jamais à la même place, donc dans la pratique, c'est impossible que les ouvertures des rames coïncident avec celles du quai.

Néanmoins, ces travaux colossaux vont permettre de considérables progrès, à savoir, rajouter un train par heure aux heures de pointe.

Alors moi je dis, et si tout simplement, on balançait à la mer toutes ces vieilles rames à un étage qui emmerdent tout le monde pour les remplacer par ces nouveaux trains canadiens à deux étages qui font notre joie à chaque fois qu'ils pointent leur museau au bout du quai ? Ça prendrait moins longtemps, ça aurait plus d'effet, ça coûterait moins cher, et on éviterait d'emmerder la moitié du PIB du pays.

Ah, mais c'était trop simple, et Jean Polochon ne pouvait pas démontrer son pouvoir de nuisance à ses administrés.
Tags: billevesées
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