aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Une petite devinette conne

" Vous débouchez par le coin nord-ouest d'une salle de 12m sur 6, faiblement éclairée par des torches éparses fixées au mur. En face de vous se trouve une sortie donnant sur un couloir sombre semblable à celui dont vous venez. Vous entendez une mélopée insane et malveillante émanant de l'autre extrémité de la salle, chichement éclairée par un cercle de chandelles rouges dansant dans le faible vent de la grotte. Là, juché sur une carcasse de porc, un poulet s'agite à grands gestes...
- Un quoi ?
- Un poulet. Il est plumé et n'a plus de tête, c'est un poulet prêt à cuire. Il agite ses moignons en direction d'une douzaine de cailles, de trois lapins et d'une grande quantité de légumes...
- Des... légumes ???
- Ben oui, des tomates, des poivrons, des haricots, des blettes, que sais-je.
- Ah ouais, c'est space comme donjon.
- Bien sûr, il ne parle pas, car il n'a pas de tête, mais vous comprenez à ses mouvements qu'il harangue ses troupes, qui semblent captivées par son discours. Au centre de la pièce se trouve un coffre jeté là, négligemment, la serrure fracassée, le couvercle béant, et il vous semble percevoir l'éclat métallique d'un objet dans le fond du coffre.
- Ting !
- Que faites-vous ?
- Bon, c'est à moi de jouer je pense : je vais faire une dissimulation dans l'ombre et m'approcher en rampant du coffre, en évitant de me faire repérer par le poulet.
- D'accord, tire 1D20.
- 14.
- Bien, le coeur battant à tout rompre, tu fais appel à toute ton habileté. Ta science innée du vol te permet de t'approcher sans te faire remarquer.
- Je tends la main et j'embarque doucement le truc.
- C'est un collier à lourds maillons, tu ne peux pas savoir si c'est de l'or ou du plaqué. Le médaillon mesure deux pouces de diamètre et présente un contour chantourné aux reliefs chamarrés de damasquinages rupestres représentant des runes venues de temps anciens. Il y a un rubis incrusté qui doit valoir dans les 50 PO.
- Cool. Je le range et je recule tout doucement.
- Refais un jet de discrétion.
- Merde, 6...
- Alors que le plus dur était fait, le médaillon s'échappe de la poche de ton pourpoint où tu l'avais laissé et tombe par terre. Tu le ramasses, mais ce faisant, tu attires l'attention du poulet en chef, qui à son tour, te désigne à ses sbires.
- Malédiction ! Je lance un shuriken vers le poulet !
- Tire 1D20.
- 11.
- Le shuriken se plante dans la chair du poulet, mais ne lui cause aucun dommage. C'est normal, il est déjà mort. Les viandes et légumes se rapprochent maintenant de toi à petite vitesse, comme pour te tester, en s'étalant sur toute la largeur de la salle.
- Vite, je fais demi-tour et je rejoins mes compagnons !
- OK, formation habituelle, glisse-toi derrière moi et Jean-Mi, Kevin, prépare une boule de feu, ils sont sûrement sensibles au feu. Bravo Néné, bien ouej le rusé voleur.
- Ah ben désolé, j'ai pas fait exprès. " ♣♣♣♣


La solution était pourtant simple. En suscitant maladroitement la colère de tous ces donjonnesques comestibles, il a pris l'aggro alimentaire.
Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments