aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Devinette infernale

" Je suis outré, c'est un scandale ! Un pur scandale !
- Quel est ce tumulte ?
- Je veux voir le responsable immédiatement, je n'ai rien à faire ici moi.
- Vous, lémures, menez céans cette âme perdue.
- Ah on va m'entendre.
- Qu'as-tu à faire du scandale devant les neuf cercles des Enfers ? N'as-tu pas eu assez de tribulations au cours de ton existence mortelle ?
- Mais je n'ai rien à faire aux Enfers, moi ! Êtes-vous Satan ?
- Je suis Eliazel de la Prostration, Cerbère de la Porte Noire.
- Je veux voir Satan immédiatement, il y a une monstrueuse erreur me concernant. Toute ma vie, j'ai été un excellent chrétien, et on me refuse l'entrée au paradis.
- Vraiment ?
- Parfaitement, un excellent chrétien ! Je suis allé à la messe presque tous les dimanche, je me suis marié à l'église, j'ai élevé mes enfants dans la foi.
- C'est à porter à votre crédit, en effet, en ces temps hélas séculaires.
- Et par ailleurs, j'ai fait l'aumône plus souvent qu'à mon tour, j'ai aidé mon prochain, j'ai tout fait comme il faut. Et voilà comment on me remercie.
- Vous avez commis quelque pêchés, aussi ! Voyez, un adultère, un faux témoignage...
- J'ai confessé tout ceci et me suis amendé en bonne et due forme. Alors oui, j'ai eu une mort accidentelle, je n'ai pas eu les Sacrements. Que pouvais-je y faire, je vous le demande ? Ah tiens, justement, je suis mort en martyr chrétien, c'est quand même autre chose qu'un glioblastome à la con ou un accident de bagnole.
- Martyr chrétien ? Vous êtes mort dans un attentat.
- Causé par des musulmans ! Je suis donc un martyr de la foi.
- Oui... à la limite, ça peut se plaider. Mais nous n'avons pas l'habitude de revenir sur les jugements du Seigneur quant aux...
- Je veux voir Satan et discuter directement avec lui.
- Admettons, mais ça n'arrangera rien à votre situation, je tiens à vous en prévenir. Lémure, va quérir l'Ange des Ténèbres, le Porteur de Lumière, le Seigneur des Mouches, Satan, maître des Enfers.
- Ah, quand même, on va pouvoir s'expliquer sérieusement. Vous vous rendez compte du nombre de païens, blasphémateurs, athées et autres bouffeurs de curés que j'ai croisé, montant joyeusement au purgatoire, tandis que moi je descendais aux abysses infernales ? C'est quand même un monde ça, ils se foutaient tous de ma gueule.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ENCORE QUE CE BORDEL ? "
La Porte Noire s'ouvrit subitement dans un grand fracas, laissant échapper un torrent de flammes, de fumée et de cendres. Ainsi qu'une minuscule silhouette. Pas si minuscule que ça en fait, Satan faisait environ un mètre soixante-cinq pour, allez, quatre-vingt kilos, on va dire. Il était donc replet, chauve à l'exception d'une couronne de gras et noirs, plutôt bronzé, couvert de crasse et de sueur, vêtu d'un bleu de chauffe, chaussé de boots de sécurité à bout en métal. Avec son mégot de cigarillo pourri au coin du bec et son gros sac en cuir tintinabullant d'outil, il n'avait pas l'air commode.
" Pourquoi on me dérange pendant ma pause ? C'est qui encore ce con ?
- Jean-Vagin Mistouflet, ci-devant damné, contestant les motifs de sa damnation.
- Oui alors monsieur Satan, je...
- Oh, dis-donc toi, on t'a pas sonné. J'ai une chaudière en panne au troisième cercle et vingt kilomètres de tuyauterie à dégraisser avant demain, et j'ai promis aux gars qu'on ferait pas d'heures sup aujourd'hui parce qu'il y a match à la télé. Alors tes singeries, on n'en a rien à foutre. Tu prends ta fourche et tes cornes et tu vas te faire tourmenter comme tout le monde. " ♣♣♣♣


Sinon, pour hier, le svastikasana, ça existe bien en yoga (c'est ce que par chez nous on appelle "s'asseoir en tailleur").


Vous êtes médiocres et dissipés, c'était pourtant facile. Il fallait trouver que le diable s'habille en prolo.
Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments