aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Je vis un drame

L'étui en fuckrylate de merdyle expansé dont j'avais habillé mon Samsung Galaxy S3 partant en lambeaux, je m'étais dit que j'allais en racheter un nouveau, mais bien. J'avais donc fait l'acquisition d'un superbe étui Norêve en cuir de serpent soufflé à la main par des vierges nubiles de Patagonie pour la modique somme 75€. Je l'ai depuis trois semaines, quelle joie, quel enchantement pour les yeux.


Certes les animaux ont des droits, mais aussi une si jolie peau...

Vendredi soir, j'étais au restau, je regardais tranquillement mes mails. La serveuse arrive prendre la commande, je pose donc mon engin pour l'en entretenir, puis, cinq minutes plus tard, je le rouvre. Là, j'appuie sur le bouton, quedalle. J'essaie un appui long sur le bouton, rien. J'attends cinq minutes, et je recommence, sans plus de résultat. J'ouvre la coque pour extraire la batterie (qui était pourtant chargée) et la remettre. Même chose. Rentré chez moi, je tente l'opération avec la carte SIM, puis m'enquiers sur internet de ce qu'il faut faire pour rebooter. J'essaie le coup des trois boutons, puis le coup des trois autres boutons. Rien n'y fait, le dispositif reste muet. Le branchè-je au port USB de mon PC qu'il ne donnait pas plus signe de vie, et j'eus beau le mettre à charger sur le secteur, nulle diode ne se signala à ma vue, pas plus que la batterie ne se mit à chauffer.

En désespoir de cause, le lendemain matin, j'allais, sous la pluie, m'enquérir du conseil de Rambabu Nalaramblabladjina, le vendeur de la boutique d'à côté, qui changea la batterie pour une des siennes, essaya de charger, s'enquit de l'historique, puis m'affirma que la carte mère était morte et qu'il n'y avait rien à faire.

Le pire c'est que maintenant, je suis obligé de reprendre un Galaxy S3, vu que le S4 ne rentre pas exactement dans la putain de coque. Or, ces saloperies, ça coûte encore 300€ neuf ! Pour un truc sorti il y a quasi deux ans, qui a deux générations de retard et qui ne se caractérise de toute évidence pas par sa durabilité. Me voici réduit à faire le tour des sites louches du web pour trouver des occasions pouilleuses, comme un vulgaire immigré Turc... Vit-on jamais drame plus poignant sur cette terre ?


La réponse est oui

Je suis fort déçu.
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments