aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Comique involontaire

Hier soir dans Arte Journal, un sujet choc sur les manifestations de citoyens contre un projet d'incinérateur géant "le plus grand de toute l'Asie" à construire dans quelque province Chinoise. Les riverains craignent la pollution des particules qui tuent, du gaz de carbone de schiste dans les nappes phréatiques, les petites n'enfants qui ont le cancer, tout ça. Fin du sujet sur un plan de flics : " Les brutalités policières sont monnaie courante, sans doute pour éviter que la contestation locale ne se transforme en contestation politique "

Puis fondu sur des policiers anti-émeute jetant des lacrymogènes à des manifestants armés de cocktail molotov. "Affrontements entre CRS et forces de l'ordre à Bastia autour du statut de résident... "


Also : 20minutes.fr tiem !



Tags: news
Subscribe

  • Le moment de vérité

    " Comsat - Comsat check - Comlink - Check - Ordinateurs - Check - Circuit de puissance primaire - Check - Circuits secondaires - Check sir - Météo…

  • Semaine commerciale et sacrifices humains

    J'ai fait ma deuxième dose de piquou avant-hier, et c'est vrai, la deuxième dose de Pfizer est plus sévère que la première. Bon, ça n'a pas que des…

  • Les clissonnades

    Jijnenou a sorti hier un premier extrait de son prochain album. En parlant de Jijnenou, ils vont passer au Hellfest from Home samedi sur…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment