aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Boite à coke, pupute et au lit

Il y a un boulot facile à faire, bien payé et bien considéré que peuvent faire les rejetons moins doués des bonnes familles, c'est journaliste. Ce n'est pas très compliqué, vous allez voir : il suffit d'avoir un sujet (en général on vous le donne en conférence de rédaction), puis vous démarrez votre travail d'investigation selon la méthode ancestrale que vous ont enseigné les anciens : aller sur Wikipedia. Ceci vous permet d'écrire l'introduction, histoire de situer le sujet, ainsi que la conclusion, si on ne vous l'a pas déjà fournite en conférence de rédaction. A partir de là, investiguez sur le terrain du web grâce à google, ce qui vous permet d'identifier quelques acteurs-clé. Là, si vous êtes traditionnaliste, vous allez interviewer ces gars là (par mail, pour pas polluer avec du CO2 des voitures du climat), mais pour gagner du temps, vous pouvez juste informer le gusse qu'il est interviewé et pipoter les réponses à vos questions (c'est maintenant une pratique tout à fait admise). Normalement, vous commencez votre journée à 10h, à 17h vous êtes dehors, l'article est dans la boîte. Il est temps d'aller prendre un pot dans un café branchouille, restau bobo, boîte à coke, pupute, et au lit. C'est pas un beau boulot ?

Bon, c'est vrai qu'à côté de ça, il y a encore deux ou trois originaux qui vont jouer les Tintin à la con dans des pays de merde. Ils ont pas compris l'intérêt du métier, à mon avis.


En tout cas, je vous assure que pour ma dernière >> série de photostres <<, j'ai pris grand soin d'éviter les embuscades des anti-pro-contra-séléka de mes couilles.


Ah ben tiens, comme un fait exprès, j'évoquais ça hier, >> c'est aujourd'hui dans le nourjal <<.
Tags: news
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment