aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Brachicéphalie néoténique

En ce beau jour de mai où les cons anti-tout de la cause animale vont se rassembler une nouvelle fois pour lutter contre l'exploitation d'animaux qui dans la pratique ont un sort plutôt enviable, permettez que je ressorte un truc que j'ai vu sur 9gag il y a quelques jours et qui m'a semblé bien plus problématique que le drame des taureaux de corrida.


Contrairement à la corrida, qui se résume pour quelques douzaines d'animaux par an à lutter une vingtaine de minutes avant de succomber, le traitement que l'on fait subir à ces misérables créatures que l'on persiste à appeler des chiens me paraît bien pire. C'est toute leur vie que ces pauvres bêtes souffriront d'être nées malformées, fragiles et malades, pour complaire à des critères esthétiques doit soit dit en passant, j'ai du mal à saisir la pertinence. Mais nul ne s'ne alarme parce que "oh y sont trop choupi avec leur museau écrasé".

Aimer les animaux, ce devrait être les aimer pour ce qu'ils sont, des êtres différents de nous, tant du point de vue intellectuel que physique, qui n'ont pas les mêmes besoins que les humains, et que nous ne sommes condamnés qu'à comprendre très imparfaitement. Les mémères des concours de chiens et de chats n'aiment pas les animaux, elles aiment des substituts de bébés sur lesquels elles projettent leurs fantasmes de domination. C'est contre ce genre de comportement que les associations animalistes devraient lutter. Hélas, je crains qu'il ne s'agisse en fait un peu du même public dans les deux cas.
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments