aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Expérience de pensée

Enfermons un chat dans une boîte fermée, sans moyen d'observer ce qui se passe à l'intérieur. Un dispositif mesure l'occurrence ou non d'un phénomène quantique, ayant une chance sur deux de se produire (par exemple la désintégration d'un atome dans un temps donné). Si l'événement a lieu, le dispositif relâche un gaz toxique qui tue le chat. Dans le cas contraire, rien ne se passe. Montons maintenant au sommet de la tour de Pise, et jetons au même moment la boîte d'un côté, et un kilo de plumes de l'autre côté. Supposons maintenant que la tour de Pise soit envoyée dans l'espace avec une accélération constante, avec un jumeau à l'intérieur et un autre jumeau restant à terre dans une autre tour de Pise, en faisaint la même expérience. Asseyons-nous cinq minutes pour réfléchir à ce que nous faisons de notre vie. Pleurons.
Tags: science
Subscribe

  • La chanson des regrets

    Je suis con conmme une pine, se reprochait Pippin Sauron m'a vu, c'est clair, je vais finir en gélatine Je suis l'dernier des cons, disait Smaug…

  • Les effets secondaires

    Alors voilà, il se trouve que mon père fait partie des heureux élus qui eurent la chance de pouvoir faire leur première injection de vaccin, j'ai…

  • Survivant de l'enfer

    C'est peu dire que la conjugaison des verbes français est une difficulté. Il est déjà rare de trouver un natif, même instruit, capable de conjuguer à…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments