aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Je finirai en enfer

Dans la série "je sais pas quoi poster alors je vous ressors les vieilles merdes qui traînent depuis dix ans sur mon disque dur", voici mesdames et messieurs :



Les interdits de
LA BIBLE

La Sainte Bible de Jérusalem, fondement de toute la civilisation occidentale, est empreinte d’une sagesse millénaire et d’un message transcendant qui touche chaque homme et chaque femme de cette terre depuis deux millénaires. Cependant, divers fragments des textes sacrés ont été perdus au cours des siècles, ou bien volontairement escamotés pour des raisons politiques ou religieuses. Voici, pour la première fois, compilés ici les fragments perdus, les Interdits de la Bible.


... Nous avons cependant déploré une baisse de la qualité des raisins que vous nous avez fait parvenir lors de l’exercice 50-51. Nous vous prions, pour les prochaines livraisons, d’y mettre bon ordre, sans quoi nous nous verrions dans l’obligation de reconsidérer les contrats en cours en vertu de l’alinéa XII, article 5 du code du commerce. Veuillez agréer, Monsieur, ...
Epître aux Corynthiens, 7-12,44b


... Et le Fils de l’Homme entra dans une grande fureur à l’encontre des Pharisiens, et s’adressant à eux, il s’écria “Pharisiens, têtes de chiens!”.
Luc, 52-4,475


... Or donc lorsqu’avec les apôtres, il se trouva devant la porte de Marie de Magdala, il la trouva close. Et à l’adresse de ses disciples il dit : “Putain, où j’ai mis mes clés?”
Albert, 1142-245/13


... Je vis, sur le mont Meggido la bête de l’apocalypse, et elle avait nom Leviathan. Son corps était celui d’une chèvre, ses pattes d’un éléphant, sa tête d’un oiseau de proie, elle était constellée d’yeux au dehors et au dedans, et dans sa gueule coulaient les flammes de l’enfer et le plomb fondu de mille lances et mille flèches. Si seulement je pouvais retrouver le marchand de Tyr qui m’a vendu ce teuch...
L’Apocalypse, 1124517-47557+2p


... Alors Judas Iscariote lui cria depuis la berge : “Reviens, la marée remonte!”
Irulan, les dits de Jesus, 42-47, 452


... Et le peuple de Jerusalem s’écria “Barrabas, Barrabas... ”, et le Fils de l’Homme sut que cette affaire des HLM de Bethléem allait lui faire perdre les élections.
Duhamel, Le Nazaréen en campagne, 14,54-C:\DOS\JESUS.COM


... Accroche-toi à la croix, je retire l’échelle!


... Il étendit ses bras et lui dit “Lève-toi, et marche.”. Et alors il se leva, et les disciples de Jésus furent fort étonnés de ce miracle et se prosternèrent devant la puissance du Très-Haut. Mais le miraculé lui dit “Oui, je reconnais en toi le sauveur, mais moi, je suis l’aveugle. Le paralytique, c’était la semaine dernière.” Et le Fils de l’Homme lui dit “En vérité je vous le dis, j’ai pas l’air con.”.
Matthieu, XL-XXL


... Et il prit le pain, et le mangea, et encore le mangea, et tant et plus mangea qu’il finit tout barbouillé. Alors il dit a ses disciples : “Voyez, maintenant que me voici devant vous fort barbouillé, que partout en Palestine on me nomme Jesus le Barbouillé ”. Et ainsi fut-il fait.
Charnedbor d’Ucapitenne, coeff. esp. temps 101.25


“ Prenez, et mettez-en tous dans votre disque dur, car ceci est mon système d’exploitation créé pour vous, pauvres pêcheurs. ”
Bill, épître aux chefs de service, win 95


.. “ En vérité je vous le dis, la violence n’est point solution aux problèmes ”. Alors Matthieu, qui voulut la ramener, l’interrogea en ces termes, “ Mais Fils de l’Homme, pourquoi as-tu ce matin latté la gueule à ce pauvre marchand du Temple? ” et Christ leur répondit : “ Ça ne résoud rien, mais ça défoule ”.
J. Ben Yossif, Autobiographie posthume, chap. 25


“ Moi aussi je bosse, connard! ”
Jesus à la Rocade de Jérusalem, km18


Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 16 comments