aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

J'ignore parfaitement qui est Virginie Efira

Eh oui, je ne sais pas du tout qui ça peut être. Et il n'y a pas qu'elle. Les personnes qui font les couvertures de télé star ne m'évoquent plus rien. Je m'en suis aperçu il y a quelques temps, je suis parfaitement déconnecté de la télé. Pourtant quand j'étais plus jeune, j'en ai gobé à haute dose de cette saloperie, mais maintenant, ça m'a passé complètement. Je crois que j'ai décroché quand canal + est devenu une chaîne de droite, mais déjà à l'époque ma téléphagie était sur le déclin. Bon, bien sûr, j'ai toujours la télé, mais pas la télé que tout le monde regarde. Par exemple je serais incapable de reconnaître Benjamin Castaldi si je le croisais dans la rue. C'est que je regarde surtout le câble. Pour être précis, je regarde surtout les chaînes de documentaires du câble. C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de vraies célébrités comme le regretté Steve Irwin, Adam Savage et son acolyte Jamie Heyneman, le docteur Zahi Hawass, Paul Teutul ou le professeur Myang Li.

Surtout le professeur Myang Li.

Vous ne connaissez pas le professeur Myang Li ? Je vous affranchis. Il y a sur Discovery Channel une émission scientifique d'origine britannique nommée "brainiacs". Enfin, scientifique... c'est vite dit. Disons que c'est une émission comique se proposant d'humilier des sujets de sa gracieuse majesté sous prétexte de science. C'est en soi une ambition bien sympathique. Néanmoins, il y a quand même une vocation pédagogique dans cette émission, en particulier, on suivra avec attention les expérimentations du professeur Myang Li concernant la flottaison des fruits, au cours de la séquence intitulée "Quels fruits flottent ?" (en VO : "which fruit floats ?"). Le professeur, portant une corbeille de fruit, arrive au bord d'une piscine, saisit un fruit, et le dépose délicatement dans l'eau. La poire flotte-t-elle ? La noix de coco coule-t-elle ? A toutes ces exaltantes questions, le professeur Myang Li s'offre de répondre par la pratique de la science expérimentale. C'est passionnant.

Voici une photo récente du professeur Myang Li prise lors du séminaire annuel de l'American Society of Fruit Physics".

Franchement, entre perdre son temps avec une blonde à gros nichons et se cultiver avec une autorité scientifique reconnue dans le domaine de l'hydrodynamique des agrumes, vous avouerez que le choix est vite fait !
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 21 comments