aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Un de nous deux est de trop dans cette ville, étranger...


" ... Non, camarades, non, le communisme, je vous le dis, n'est pas le moyen de se libérer de l'oppression capitaliste ! Ce n'est qu'un mensonge de plus voilant les ambitions d'une caste de bourgeois résolus à remplacer une autre caste de bourgeois, voilà tout ! Les socialistes ne sont que des étatistes bons à marcher au pas de l'oie, seule la musique change. Le peuple ne trouvera sa liberté naturelle qu'en renversant ces idoles, en renversant ces têtes couronnées, que ce soit par l'Eglise ou par le Dieu-Argent. Soulevons-nous, camarades, contre toutes les exploitations de toutes les aristocraties, et ensemble, égaux enfin, nous connaîtrons la liberté vraie sur cette terre ! "
Jean-Clifton McCormick cessa alors sa harangue, qui ne fut accueillie que par un silence à peine poli. Le saloon était pourtant plein de desperados, chercheurs d'or, éleveurs, mormons, chasseurs de primes, cow-boys, il y avait même le sheriff, le croque-morts, les danseuses de Lulu Oklahoma, Pedro et son sombrero, bref, tout Nottinggulch Hills était rassemblé pour écouter ce soir là son interminable laïus, mais il ne semblait pas soulever l'enthousiasme populaire. Jean-Stan Cranstonberry, le maire, s'approcha alors :
" Etranger, tu n'as pas l'air de bien connaître nos coutumes, étranger. Ça fait trois jours que tu essaies de nous monter le bourrichon avec tes salades d'étranger de la ville, et c'est pour ce genre de choses que nous ici, on n'aime pas les étrangers, étranger. Mais c'est peut-être juste une question d'incompréhension, de méconnaissance de nos coutumes. Alors mes amis et moi, on a décidé de t'apprendre les usages de l'Ouest à la manière traditionnelle, pas vrai les gars ?
- Ouais ! "

Quelle est cette manière traditionnelle, est pourquoi ?


Ah déçu déçu, facile, et tout.

Eh oui, c'était bien le goudron et les plumes qui attendaient notre ami Jean-Clifton. En effet, rien n'est plus dans la grande tradition de l'Ouest sauvage qu'un anarchiste bitumineux.
Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments