aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Certains jours, j'ai honte d'être Français


Alors hier ne me demandez pas comment, je suis tombé sur cette vidéo recensant le top 20 des méchants Disney. Car bien sûr, le méchant, c'est indispensable à un bon Disney. Alors je vous la fais courte, le résultat des cogitations du mec :

20 - Shan Yu (Mulan)
19 - Radcliffe (Pocahontas)
18 - Sykes (Oliver & Co.)
17 - Dr. Facillier (La princesse et la grenouille)
16 - Lady Tremaine (Cendrillon)
15 - Jaffar (Aladdin)
14 - Gothel (Raiponce)
13 - Elsa (La reine des neiges)
12 - Le chasseur (Bambi)
11 - Ratigan (Basil détective privé)
10 - Crochet* (Peter Pan)
9 - Shere Khan (Le livre de la jungle)
8 - Gaston (La belle et la bête)
7 - Cruella (Les 101 dalmatiens)
6 - La reine Grimhilde (Blanche Neige)
5 - Ursula (La petite sirène)
4 - Maléfique (La belle au bois dormant)
3 - Hadès (Hercule)
2 - Scar (Le roi lion)
1 - Frollo (Le bossu de Notre-Dame)

Bon, y'a pas un truc qui vous choque ?

A part le fait que comme le fait remarquer l'auteur de la vidéo lui-même, Maléfique se change en putain de dragon, et qu'elle devrait être en 1 ? Non ? Rien ? C'est marrant comme quelque distance rend les choses plus petites, alors je vous le mets en plus grand :

13 - Elsa (La reine des neiges)

Alors pour ceux qui ne sauraient pas, Elsa, c'est ce truc là :


Tremblez, mortels !

A titre de comparaison, au hasard, Maléfique :


(c'est le personnage figuré à droite)

Alors d'accord, Elsa est un personnage qui a ses ambiguïtés, et c'est à cause d'elle que se produisent toutes les catastrophes qui sont l'intrigue du film, mais Elsa n'est PAS UN MÉCHANT DISNEY ! Elle tient sensiblement le même rôle que la Bête dans "La belle et la bête", et personne n'a jamais prétendu que la Bête était le méchant du film. Pas plus que le roi Triton n'est le méchant de "La petite sirène", ou Mendoza le méchant des "Cités d'or" (pour sortir un peu de Disney). Je crois que cet écervelé n'a pas bien mesuré la portée de ses propos. Car réfléchissons bien, s'il venait à se considérer qu'Elsa est un méchant, ça aurait des conséquences incalculables sur la culture populaire, incalculables.

- Parce que ça voudrait dire qu'on peut à la fois être UN MECHANT DISNEY et UNE PRINCESSE DISNEY ! Mais il veut quoi l'anarchiste, Jaffar en tutu rose et Crochet qui chante aux oiseaux ?

- Parce que ça voudrait dire que "Let it go" est LA CHANSON DU MECHANT et ça, ça... Ah ça me... J'ai pas de mots.

MAIS FAUT QU'IL ARRÊTE DE DIRE DES TRUCS IDIOTS SUR INTERNET L'AUTRE CON LA ! A souiller le peu qui reste de pur, beau, noble et innocent dans ce monde pourrissant, tout ça pour faire son malin avec des vidéos à la con. Putain, s'il veut faire son kéké sur youtube, QU'IL ACHETE UN CHAT ET QU'IL ARRÊTE DE FAIRE CHIER LES BRAVES GENS ! Je travaille dur moi, je paye des impôts, alors quand je rentre je veux des putains princesses avec des jolies robes, des grands yeux et des tresses long comme le bras, JE NE VEUX PAS DE GROSSES PRINCESSES A TENTACULES QUI PUENT LA MAREE !


Nooooon...
oui je sais, Thor étant la fille d'Odin, c'est une
princesse, et comme c'est un personnage Marvel,
elle appartient à Disney, donc techniquement...

* CAPITAINE Crochet
Tags: vidéos connes
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 16 comments