aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

A personal message from Wikipedia founder Jimmy Wales

Ce monsieur s'appelle François Asselineau.


HEC, énarque, Inspecteur des Finances, cet homme politique a fait carrière à droite sur des thèmes souverainistes. Il a fondé un parti, l'UPR, qui prône à ce titre la sortie de la France de l'UE. On peut donc dire qu'il se situe donc dans une continuité gaullienne. Il a été membre du Conseil de Paris. En 2012, il a souhaité se présenter aux présidentielles, mais n'a pas recueilli les 500 signatures requises. Il poursuit son action politique à la tête de l'UPR, qui commence à faire parler d'elle. François Asselineau n'est donc pas un poids lourd de la politique hexagonale, mais c'est un acteur d'une certaine influence tout de même.

Si vous souhaitez en savoir plus sur François Asselineau, et si vous êtes anglophone, je vous renvoie à >> la page wikipedia << qui lui est consacrée dans l'encyclopédie participative en langue de Shakespeare. Si vous êtes hispanophone, allez plutôt sur >> la page en espagnol << de wikipedia. Les lusophones lui préfèreront >> la page en portouguèche <<, les arabophones ont aussi leur >> page en tortillons <<, de même que les Turcs, les Russes, Écossais, Xhosa (c'est le peuple de Nelson Mandela), Romanche, ou même espérantiste. En fait, François Asselineau a une page Wikipedia qui lui est dédiée dans 104 langues, parmi lesquelles ne figure pas le français car les wikipédiens francophones ont estimé que ce monsieur ne disposait pas d'une notoriété suffisante pour qu'on lui consacre une page (contrairement, par exemple, à >> Ron McGovney <<, éphémère et anecdotique premier bassiste de Metallica)


François Asselineau se dit victime d'une omerta médiatique. Meuh non, c'est ton imagination. C'est juste que Wikipedia, en France, c'est un petit peu de la merde en fait.
Tags: la france qui coule
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 17 comments