aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le retour de Morgoth

Môrdi, je fus au concert. Je pensais voir du hautbois baroque, je fus un peu déçu, c'était du death metal. Mais qu'importe, je fis contre mauvaise fortune bon cœur.


Vallenfyre, formation britannique, débuta la soirée devant une salle un peu endormie. C'était pas mal du tout, bon son, bons morceaux, un show solide et une belle entrée en matière.


Le chanteur de Morgoth entama son set par la question "Are you ready for some old school death metal ?" Ben, à la base, c'est un peu pour ça qu'on s'était traîné jusqu'au Trabendo, oui... Le fait est que le groupe ne nous a pas volés sur la marchandise. Dans un régistre peut-être moins "précieux" que Vallenfyre, les homonymes de mon héros, ont balancé du lourd. Peut-être la différence venait-elle de la guitare supplémentaire, ou des double recto qui remplaçaient les Peavey des rosbifs, ou du frontman qui avait de la bouteille, mais c'était clairement un niveau au-dessus. Un petit mosh pit s'est formé, quelques hurluberlus ont sauté sur la scène dans une ambiance bon enfant invitant à la méditation métalleuse.


J'ai pas réussi à prendre de photo nette

J'ai un peu moins kiffé Bolt Thrower, peut-être parce que le son était plus produit, plus poli que Morgoth. Peut-être aussi que la vue des têtes Marshall à la con m'a refroidi. Peut-être surtout que j'étais crevé de faire la corna depuis deux heures, qui sait. L’enthousiasme de la salle - qui était maintenant pleine comme un œuf - me laissa quelque peu dubitatif, jusqu'à la fin du show où je me laissais tout de même emporter par le final, je dois bien le reconnaître, très réussi.

Au final donc, je donne Morgoth vainqueur, et vous donne rendez-vous aux prochains championnats de France d'oto-rhino-laringologie.
Tags: je suis pas plus con que kirk hammett
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 14 comments