aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le régime végétarien est mauvais pour la santé (mentale)

Je ne comprends toujours pas pourquoi le professeur Pipou le Poupon Magique a encore raté le Nobel de médecine cette année.


La théorie Casanovas sur l'oncogénèse, c'est en substance que le corps humain est saturé de toxines, dans et autour des cellules, et qu'elles n'arrivent pas à les évacuer. Du coup, des microbes, des levures et des champignons se développent dans la cellule et l'empêchent d'exprimer son code génétique. C'est pour ça que la cellule passe du mode anaérobie (en présence d'oxygène) au mode aérobie (sans oxygène) et se reproduit de façon inadéquate. Puis, il explique que la chimiothérapie n'a jamais soigné personne, et que les métastases n'existent.

La solution est simple : bouffer du raisin, marcher pieds nus sur la terre et arrêter d'écouter du métal.

Troll à part, la philosophie est intéressante (du point de vue psychologique) et bien révélatrice de notre époque. Nous refusons tout risque, tout aléa dans nos vies. Le fait que le monde puisse être absurde, injuste et nous rayer de la liste des vivants sans préavis nous révulse. Du coup, si vous attrapez le cancer, et il le dit lui-même au début de sa vidéo, "c'est pas par hasard". C'est en châtiment d'un mode de vie décadent, malsain et amoral, en punition d'un rythme de vie contraire à la nature, etc... On ne chope pas le cancer par hasard donc, mais parce qu'on s'est mal conduit envers quelque déité chthonienne, mais il suffit de faire pénitence par le jeûne, la retraite et l'abstinence sexuelle, et on est guéri. Ces théories farfelues me rappellent tout à fait celles des complotistes du 11-septembre, pour qui il est inconcevable, dans un univers bien tenu, que le simple fait de prendre un avion vous conduise à une mort horrible de la main de demi-débiles enculeurs de chèvres du moyen-orient. C'est beaucoup plus rassurant, en fin de compte, d'imaginer que quelques illuminati de la banque Rotschild aux ordres de la Reine d'Angleterre manipulent le monde pour poursuivre quelque secret dessein au nez crochu et aux oreilles décollées.

Demain, la conférence du Collège de France sera consacrée à l'exobiologie avec l'intervention du professeur Jean-Pierre Petit.


Saviez-vous que sur 2chan, il y avait un board entier consacré aux >> photos de chats << ? Neko no tabemas.
Tags: vidéos connes
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments