aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Si les cons volaient

RIP pour un bidule lourd, cher, mal fichu : la >> prise péritel << qu'on nous a imposée depuis l'ère Mitterrand parce que ça faisait tellement plaisir aux marchands de prises péritel. Mais si, vous savez, ce bordel biscornu de vingt centimètres de long qu'on n'arrivait jamais à brancher correctement et qu'on avait conçu dans le seul but de conserver une industrie tricolore du téléviseur.

Il y a longtemps qu'on ne fabrique plus de télés en France, mais la prise était restée, obstinée. Elle a coûté quelques euros sur chaque poste que les Français ont acheté depuis trente ans. Quelques centaines de millions d'euros de pouvoir d'achat ont disparu on ne sait où. Des euros qui ont manqué à l'économie du pays, qui ont pesé sur les coûts du travail, des matières première, sur la compétitivité, et qui expliquent en partie la destruction de notre industrie de la télévision. Bien sûr, à elle seule, la prise péritel n'explique pas la ruine de la France. Il y en a eu plein d'autres, des prises péritel à débrancher. Le monopole des taxis, la mort-vivante SNCM, les strates de normes administratives, l'historique des compte-rendus de réunions de copropriétaires sur vingt ans à fournir dès que vous voulez vendre une chambre de bonne, les certificats de non-gage pour le cas où vous voudriez sottement vendre votre voiture... Il y en a tellement qu'on se demande comment la France n'a pas encore rejoint Haïti et le Mozambique au fond du classement des trous à merde à PIB négatif.

Et puis il y a les champions, les cadors, les pilotes surpayés d'Air France, qui après avoir remporté leur mouvement social veulent maintenant se faire payer leurs jours de grève.

Quelle injustice sociale ! On devrait pourtant leur accorder, pour leur ardeur à défendre la cause des prolétaires volants les plus démunis, non-seulement le paiement de leurs jours de glande, mais encore une prime de grève !


Alors oui je suis de mauvais poil. J'ai commandé un truc chez Thomann, qui m'a été expédié le jour même... sauf que c'est par UPS. Autant dire que je n'aurai jamais ma pédale, à moins d'aller gambader à la Courneuve, les jours ouvrés et aux heures de bureau, me faire violer par des jihadistes sodomites aux abords de leur centre de tri.
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 15 comments