aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

La BnF est officiellement le pire équipement culturel de France

Comme disait Vitruve, " Think it's hard to be disappointed any more when your expectations are so low, they're right next to fucking dinosaur bones "

Hier, je suis retourné à la BnF-site-Mitrand pour voir l'expo que j'avais raté la semaine dernière suite à l'incompétence du personnel de cette dispensable et dispendieuse institution.

Il n'y avait pas la queue.

Je descends dans l'accueillante fosse en aluminium qui sert d'entrée à ce discret et élégant bâtiment, je vais au contrôle de sécurité, et j'ai la bonne idée de signaler que je viens pour l'expo.

" Ah oui mais aujourd'hui c'est fermé.
- HEIN ?
- Ben oui, c'est fermé les jours fériés. "

Eh oui, car c'est un fait peu commun, mais le 10 novembre 1918, un armistice préventif avait été déclaré entre la France et l'Allemagne, ne concernant que les bibliothécaires des deux nations. Depuis cette date, le 10 novembre est donc un jour férié dans les bibliothèques du pays (en plus du 11 évidemment).

Le fait est que je n'avais pas vu le panneau indiquant ce détail à l'entrée du bâtiment. J'avais une excuse cependant : il n'y en avait pas.

Je laisse tomber.


Sinon hier, j'ai eu mon colis de chez Thomann. Ça n'a pas été sans mal. Croyez-le ou pas, j'ai été limite de me faire engueuler par le livreur d'UPS parce que, inconscient, je travaille les jours ouvrés.
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments