Hier, je suis retourné à la BnF-site-Mitrand pour voir l'expo que j'avais raté la semaine dernière suite à l'incompétence du personnel de cette dispensable et dispendieuse institution.
Il n'y avait pas la queue.
Je descends dans l'accueillante fosse en aluminium qui sert d'entrée à ce discret et élégant bâtiment, je vais au contrôle de sécurité, et j'ai la bonne idée de signaler que je viens pour l'expo.
" Ah oui mais aujourd'hui c'est fermé.
- HEIN ?
- Ben oui, c'est fermé les jours fériés. "
Eh oui, car c'est un fait peu commun, mais le 10 novembre 1918, un armistice préventif avait été déclaré entre la France et l'Allemagne, ne concernant que les bibliothécaires des deux nations. Depuis cette date, le 10 novembre est donc un jour férié dans les bibliothèques du pays (en plus du 11 évidemment).
Le fait est que je n'avais pas vu le panneau indiquant ce détail à l'entrée du bâtiment. J'avais une excuse cependant : il n'y en avait pas.
Je laisse tomber.

Sinon hier, j'ai eu mon colis de chez Thomann. Ça n'a pas été sans mal. Croyez-le ou pas, j'ai été limite de me faire engueuler par le livreur d'UPS parce que, inconscient, je travaille les jours ouvrés.