aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Pour émerveiller vos gnenfants

Ce qui m'émerveille le plus dans la période de Nwêl, c'est de retrouver toute cette mythologie bizarre que les anglo-saxons ont créé autour d'un événement qui a priori ne les concerne pas vraiment - la naissance d'un nourrisson en Palestine il y a deux mille ans - en ajoutant un Père Noël, des lutins, des rennes ayant chacun son nom et sa personnalité, et toutes ces émouvantes fadaises.

Pour qui se vautre avec volupté dans la guimauve au parc Disney et s'émeut devant Blanche Neige à la FNAC, c'est un bonheur simple et régressif de retrouver l'univers des chalets recouverts de neige, les traineaux qui font gling-gling, les chants traditionnels... Ah comme je regrette l'heureux temps de l'enfance où je croyais encore au Père Noël, et comme je maudis l'enseignant indélicat qui m'apprit un jour qu'il n'existait pas (je me souviens de ce malotru, c'était mon prof de thermodynamique en licence).

Bref, j'ai hâte de m'excursionner au parc Magical Journey de Belfry, dans le Rosbifshire, et de me replonger dans la magie de Noël. Ce parc d'attraction tout neuf, ouvert en novembre, a été designé par Laurence Llewelyn-Bowen, qui est un type vachement connu avec une jolie barbe, c'est un gage de qualité. Un voyage immersif qui permettra aux petits et aux grands de...


Ah ben c'est déjà fermé ?

Bon, ben ils ont tenu un mois. Apparemment, leur parc, ça craignait un peu du pâté. Le train magique était trainé par un tracteur, le Père Noël disait des gros mots et de façon générale, il n'y avait pas grand chose à y faire. En fait, c'est tellement le fail qu'ils n'ont même pas réussi à atteindre Noël. Life is a bitch.

>> The Magical Journey ! <<

Gling gling gling...
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments