aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

#JeSuisUnCharlot


Tout à l'heure, je suis désolé, mais vous n'aurez pas le plaisir de me compter au nombre des manifestant pour la liberté d'expression.
  • Parce que de toute évidence, contrairement à mercredi, cette manif n'est pas spontanée et "citoyenne", mais organisée par des gens que j'estime responsables de la merde dans laquelle se trouve mon pays, et à leur profit exclusif.
  • Parce que j'émets quelques doutes sur la volonté d'unité nationale d'une manifestation qui exclut a priori des partis politiques du champ de l'unité nationale. Ce serait pareil si c'était un obscur groupuscule trotskyste, mais en l'occurrence, on parle d'unité nationale sauf le premier de France représentant 1/4 des électeurs.
  • Parce que je me suis fait avoir par la dernière grande manif d'unité nationale, c'était en 2002 après l'élimination de Jospin aux présidentielles, le résultat c'est que je me sens responsable de 5 ans de Chiraquisme, 5 ans de Sarkozysme et 2 ans et demie de Hollandisme, alors merde.
  • Parce que je trouve déplacé de pleurnicher avec gravité sur la mémoire de gens qui ont consacré leur vie à faire rire, c'est un hommage peu approprié.
  • Parce que je n'estime pas avoir besoin de prouver que je défends la liberté d'expression, contrairement à Valls qui va annoncer son Patriotic Act dès qu'il sera retourné à Matignon après la manif.
  • Parce que je ne compte pas ajouter mon nom à une si longue liste d'hypocrites
  • Parce qu'il fait beau alors je vais en profiter pour me promener.

Edit de 12h00 : A la sortie du marché, des militants tractent. Ils arborent des autocollants PCF/FDG. Je prends le tract, ils appellent à la manif. Extrait : "Les communistes appellent notre peuple à se rassembler pour la liberté pour laquelle sont morts douze de nos concitoyens et pour la paix, l'antiracisme et la lutte contre l'antisémitisme, valeurs qui sont au coeur de l'engagement des dessinateurs assassinés".

Je jette le tract dans une corbeille un peu plus loin. Je fais dix mètres. Je reviens sur mes pas pour reprendre le tract dans la corbeille parce qu'un tract du PARTI COMMUNISTE qui prétend défendre la LIBERTE D'EXPRESSION, c'est quand même un collector.
Tags: horus vivant
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments