aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Promotion Jean Herold-Paquis


" ...actuariel au titre de l'article 526.4 alinéa E et suivants du Traité de Lisbonne. Et c'est ainsi que se termine l'UV 141 "Procrastination des challenges". L'examen est demain, mais je suis confiant sur le fait que vous avez tous bien intégré le contenu du cours, compte-tenu de l'importance des techniques et concepts que j'ai tenté de vous exposer au cours de ce semestre. En appliquant strictement les méthodes de ce cours, vous pouvez être assurés que vous saurez ignorer les problèmes en vous mettant la tête dans le sable jusqu'au point où il est trop tard pour les résoudre, et ce comme les véritables professionnels de la politique.
- Monsieur, monsieur...
- Oui Jean-Charleshenri ?
- Monsieur, il y a un aspect qui me semble problématique.
- Lequel ?
- Eh bien, si une fois au pouvoir, nous passons notre temps à ignorer les problèmes, ne croyez-vous pas que nous soyons désœuvrés ? Non que cela me chagrinât, bien sûr, mais nos futurs électeurs risquent de tiquer de nous voir gagner des salaires indécents en début de carrière, tout en n'ayant aucune activité autre que convaincre les gens que les problèmes n'existent pas ?
- Voici qui est finement analysé Jean-Charleshenri. Ce n'est pas la première fois que je note votre curiosité d'esprit et votre propension à poser les bonnes questions, et je me permettrai de vous mettre en garde contre ces défauts qui pourraient être préjudiciables pour votre carrière future. Pour en revenir à votre question, ceci fera l'objet de l'UV 142 "Ingénierie des challenges" que je vous enseignerai au semestre prochain. Vous y apprendrez à créer vous-mêmes vos propres faux problèmes et à y apporter des solutions boiteuses. Merci à tous pour votre attention et bonne chance pour le concours ! "
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments