Chloe Moretz !



Donc pour résumer l'affaire HSBC - Le Monde, c'est la troisième fois que l'illustre quotidien de référence quelemondenousenvie sort la même affaire, en jetant cette fois en pâture aux pourceaux de journalistes un type dont le seul tort est de gagner sa vie en faisant rire les gens (bon, il n'y arrive pas mais au moins il essaie), et qui est en règle avec le fisc depuis huit ans.
Mais qui sont ces "personnalités" de la liste du Monde ? Des artistes, des avocats, des chanteurs, des sportifs, un coiffeur. Que de malhonnêtes gens tout de même ! Des gens qui ont un autre point commun, outre leur notoriété, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de pouvoir. Il y a quelques hommes d'affaires, quelques politiques, comme un sénateur du Gers, mais bizarrement, aucun qui soit vraiment connu, aucun qui compte, ils sont tous plus ou moins sur le retour, de braves papys en préretraite qui avaient mis quelques centaines de milliers d'euros à gauche.
Tiens, en passant, zéro journaliste dans la liste du Monde. C'est marrant hein ? Bon, c'est pas des choses qui se font, entre collègues... ou alors ils sont tous parfaitement honnêtes, qui sait, le métier est un sacerdoce.