aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Qui veut gagner des champions ?

L'actualité tragique d'un choc des civilisations qui s'annonce de plus en plus prégnant ne doit pas nous faire oublier que non, tout n'est pas écrit. On peut encore tisser des ponts entre les hommes, bâtir des poignées de mains vers des lendemains meilleurs, par la compréhension, la curiosité mutuelle, l'acceptation de l'altérité. Je vous propose donc aujourd'hui, pour mieux comprendre l'Orient millénaire, un modeste quizz qui vous amusera sans doute, et vous instruira peut-être.
  1. Comment s'appelle cet acteur Égyptien des années 90-2000 qui s'est fait connaître pour ses comédies romantiques sirupeuses populaires auprès du public féminin dans tout l'Orient ? ♣♣♣♣
  2. Comment s'appelle cette succulente spécialité Iranienne à la tomate ? ♣♣
  3. Quel est le surnom de ce chanteur et fantaisiste Syrien, malheureusement disparu au début de la guerre civile, ce qui a plongé tout le moyen-orient dans la tristesse ? ♣♣♣♣♣
  4. Quel est le nom de guerre du responsable financier de l'autorité Palestinienne ? ♣♣♣♣
  5. Quelle chanson de Jacques Brel manqua de devenir l'hymne de l'état d'Israël ? ♣♣♣

Dans la série "arrête-toi de lire après le titre, tu perds rien", le dénommé Foofighter, posteur sur Agoravox (ça existe encore) nous livra hier :

"Pourquoi des gens sont-ils silencieux - voire pire - à propos du 11 Septembre ? PARTIE 9 : recherches sur le cerveau, partie 2 : psychologie morale"

Ce qui ne répond pas à la question que pourtant tout le monde se pose : que deviennent ? J'ai parcouru en diagonale (non, quand même pas les 8 précédents), ce n'est qu'un ramassis de conneries, de "hin hin on s'comprend", de références obscures aux travaux de tel ou tel truthiste. Treize ans plus tard, on nous promet encore "la vérité" qui va éclater là tout de suite. Bwef... Ou l'an prochain.


Je suis sincèrement accablé du peu d'intérêt que rencontrent dans la population mes tentatives de faire France dans le cadre de la diversité visible. Bon, les réponses :
  1. Ali Makhbil
  2. Les tomates farsi
  3. Al Hakelele
  4. Abou El Lefrik
  5. Ne me kippa
Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments